Ajouter des filtres sur Snapchat

L’application de partage de photos éphémères, Snapchat, est dotée de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles l’ajout de filtres. Cette particularité de l’appli permet aux utilisateurs d’ajouter des effets visuels à leurs photos afin de les rendre, soit plus agréables, soit tout simplement humoristiques. Voici des astuces sur snapchat pour mieux utiliser ces filtres, elles sont souvent utilisées par les propriétaires de snapchat hot.

 Des filtres pour tous les goûts

Snapchat est une application qui se dote un peu plus de nouveaux filtres. À chaque mise à jour de l’application, un filtre pour photos apparaît. Récemment, le 20 avril 2016, les éditeurs de l’application ont par exemple introduit au sein de la dernière mouture, un filtre « Bob Marley ». Mais ce dernier a rapidement été retiré après la polémique qui a fusé auprès des utilisateurs. Bref, cela pour dire que l’application contient de nombreux filtres pour tous les goûts comme les filtres animés mangas ou les filtres géolocalisés qui affichent la date et le lieu où la photo a été prise. Toutefois, pour accéder à ces effets visuels, il faut activer quelques fonctionnalités. Grâce à cette astuce snap, vous pourrez désormais appliquer des filtres à vos photos.

 Comment ajouter des filtres Snapchat

Avec cette astuce de snapchat, les filtres n’auront plus de secret pour vous. Tout d’abord, rendez-vous dans les réglages de votre application. Ensuite, repérez « Options supplémentaires » puis appuyez sur « Gérer ». Dans le menu qui apparaît, cochez les options « Filtres » et « Texte Spécial ».

filtres snapchat

L’application vous demandera par la suite d’accepter la géolocalisation. Cette option permet à Snapchat de connaître la météo de votre localité et ainsi de vous proposer des filtres en fonction de cette dernière.

screen snap

Pour appliquer un filtre à votre photo, il ne vous reste plus qu’à repartir sur l’accueil de l’application et de prendre une photo. Ensuite, défilez vers la gauche pour accéder aux filtres. Certains filtres affichent du texte (température, vitesse, etc.).

D’autres filtres permettent de créer du texte avec un large choix de taille, de couleur et de forme de police. Pour cet effet, lorsque vous allez ajouter du texte, une nouvelle icône en forme de T apparaît en haut de votre écran. Appuyez sur cette icône afin d’accéder aux options de filtres pour le texte. Maintenant, envoyez des snaps tendances et loufoques avec cette astuce snapchat.

 

A lire également