Construction et rénovation de courts de tennis en résine synthétique Paris : Le tennis n’est peut-être pas un sport de contact ou à fort impact, mais il comporte sa part de risques de blessures. Nous jetons ici un coup d’œil à certaines des blessures de tennis selon les expert en construction et rénovation des court de tennis en résine synthétique a Paris, les plus courantes, ainsi qu’aux meilleurs moyens de les éviter.

Coude de tennis

L’épicondylite latérale, plus connue sous le nom de tennis elbow, est probablement la blessure la plus connue des joueurs de tennis. Il s’agit d’une douleur au coude causée par une inflammation des tendons qui relient l’avant-bras au sommet du coude, et elle est généralement causée par la surutilisation de l’avant-bras, qui est l’un des muscles les plus utilisés au tennis. Si vous souffrez de tennis elbow, vous pouvez ressentir une douleur ou une sensation de brûlure autour du coude ainsi qu’une faiblesse de la prise en main, et les symptômes sont généralement pires lorsque vous utilisez votre avant-bras.

Veillez à vous reposer suffisamment et à ne pas forcer votre avant-bras lorsque vous jouez au tennis. Si vous commencez à voir des signes de tennis elbow, consultez votre médecin et envisagez d’éviter le tennis pendant la période de guérison.

Déchirure de la coiffe des rotateurs

La déchirure de la coiffe des rotateurs est une autre blessure très courante chez les joueurs de tennis, car les tendons et les muscles de l’épaule sont sollicités à chaque coup au tennis. Beaucoup de gens associent les déchirures de la coiffe des rotateurs à des traumatismes graves, mais les tendons peuvent aussi se déchirer parce qu’ils ont été usés par la surutilisation, de sorte qu’il n’est pas toujours évident que vous avez une déchirure de la coiffe des rotateurs.

Si vous remarquez une faiblesse, une douleur et une sensibilité dans l’épaule ou une difficulté à soulever le bras, vous avez peut-être une déchirure de la coiffe des rotateurs. La meilleure façon d’éviter une déchirure de la coiffe des rotateurs au tennis est de frapper les coups avec une bonne technique et de vous reposer chaque fois que vous ressentez une douleur à l’épaule.

Genou du sauteur

Également connue sous le nom de tendinite rotulienne, cette affection est souvent causée par des élancements ou des sauts répétitifs qui peuvent provoquer des déchirures du tendon rotulien, qui relie la rotule au tibia. C’est un phénomène que l’on observe très régulièrement chez les joueurs de tennis en raison des mouvements naturels sur le court de tennis. La meilleure façon de l’éviter est de vous reposer si vous commencez à remarquer des symptômes tels qu’une douleur ou un gonflement du genou.

Comment rester en bonne santé

Si vous avez été confronté à des blessures sur votre court, il se peut que la surface ait besoin d’être remplacée. Une surface de tennis de mauvaise qualité peut entraîner un risque plus élevé de blessures, donc si vous avez eu votre court de tennis pendant une longue période sans aucun travail de resurfaçage, cela peut valoir la peine d’y réfléchir.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!