Comment rédiger un email B2B ?

“Comment rédiger un email b2b ?” est une question de plus en plus populaire, d’autant plus que les entreprises se trouvent à la recherche d’approches innovantes pour rationaliser leurs interactions avec leurs clients existants et potentiels. Il existe de nombreuses façons de rédiger un email efficace, mais les éléments de base sont toujours les mêmes : un ton organisé et conversationnel, des informations pertinentes et des coordonnées faciles à lire, une invitation claire à votre destinataire et un objet suffisamment intelligent pour attirer l’attention.

Comment organiser votre contenu ?

Il existe une multitude de façons d’organiser votre contenu et de disposer vos adresses email en correspondance avec le reste de votre campagne. En fait, la première étape consiste à créer un compte email spécifique à votre entreprise. N’ayez pas peur de commencer par un champ “À” générique, puis de vous l’approprier en donnant un but aux destinataires. Par exemple, vous pouvez nommer votre entreprise comme une entreprise de “services” ou indiquer que votre entreprise est spécialisée dans certains types de services. Utilisez un langage propre à votre secteur d’activité et vous gagnerez plus rapidement la confiance des destinataires.

Les étapes à suivre pour rédiger un email b2b

Choisissez un objet qui s’adresse directement au lecteur

L’étape suivante de la rédaction d’un email b2b consiste à choisir un objet approprié. Ce sera votre première chance de passer pour un professionnel et non pour un spammeur. De nombreux spécialistes du marketing choisissent des expressions telles que “devis d’assurance gratuits” ou “rapports financiers gratuits”, qui peuvent donner à votre email l’apparence d’un spam. Si elle est correctement rédigée, votre ligne d’objet se distinguera dans la boîte de réception de vos destinataires. Ne soyez pas tenté d’en faire trop, cependant : choisissez un objet qui s’adresse directement au lecteur, mais qui évite d’être offensant ou vague. Pour en savoir plus, visitez cette page : https://www.magileads.com/emailing-b2b/

Utilisez une police de caractères simple et professionnelle

Lorsque vous êtes prêt à commencer à rédiger votre email, utilisez une police de caractères simple et professionnelle et évitez les graphiques et animations fantaisistes. Utilisez plutôt un texte large et concis qui sera facile à lire. L’utilisation d’une imprimante couleur pour le corps de votre email aidera également à faire ressortir votre message, surtout s’il est en noir et blanc ou en Times New Roman.

Faites en sorte que vos emails soient courts et pertinents

L’un des conseils les plus importants sur la façon d’écrire un email est le format approprié. Vous devez veiller à ce que vos emails soient structurés de manière à en faciliter la lecture. Faites en sorte que vos emails soient courts et pertinents ; un formulaire long rend le travail de votre client plus difficile en le ralentissant et en augmentant les chances qu’il clique sur le lien sans jamais lire l’intégralité de votre message. Envoyez toujours un email à vos clients avant toute autre communication avec eux, et n’envoyez jamais deux fois le même message. Gardez vos coordonnées et l’URL de votre site Web au même endroit dans votre email.

Adressez-vous toujours au destinataire par son prénom

Cela montre que vous vous intéressez suffisamment à la personne pour prendre le temps de trouver son nom et de l’envoyer dans l’email. Évitez d’utiliser des surnoms ou des noms amusants pour votre adresse email, car cela ne fait que montrer votre manque de considération pour la personne à l’autre bout de la ligne. Au lieu de cela, utilisez le nom complet de la personne que vous contactez. Cela permet de faire preuve de respect et facilite la tâche de votre client qui se souviendra de vous et de votre entreprise lorsqu’il devra vous contacter à l’avenir. Il vous sera également plus facile d’envoyer un email de suivi pour vous assurer que votre client est satisfait du service que vous lui avez fourni.

Eviter les excès de ponctuation et de grammaire

Un conseil important sur la façon de rédiger un email b2b est d’éviter les excès de ponctuation et de grammaire. Vous devez vous limiter à utiliser des majuscules uniquement lorsque cela est nécessaire et éviter de mettre des points et des virgules dans votre adresse email. Ainsi, votre email sera plus lisible et facile à lire sur plusieurs appareils différents, tels que les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les tablettes, les smartphones et même les Blackberries. Beaucoup d’entreprises pensent que l’envoi d’emails n’est plus nécessaire, mais la vérité est que l’email est maintenant devenu une partie importante de nombreuses entreprises dans le monde d’aujourd’hui. Les clients ont besoin d’être informés et mis à jour avec les dernières nouvelles, produits et services afin qu’ils puissent rester fidèles à une entreprise et continuer à recevoir des promotions et des offres de leurs fournisseurs.

Comme vous pouvez le constater, apprendre à rédiger des adresses email B2B ne doit pas être difficile ni prendre beaucoup de temps. L’utilisation d’une grammaire et d’une ponctuation correctes, ainsi que l’ajout de mots-clés pertinents à votre ligne d’objet, contribueront grandement à faire ressortir votre message du reste des emails. Il est important de toujours garder vos clients et vos prospects à l’esprit lorsque vous rédigez votre message, alors n’essayez pas d’écrire avec votre voix de “belle-mère”. Cela ne fera que les aliéner et les amener à se demander ce que vous essayez de dire !