Voici quatre façons dont les femmes âgées peuvent augmenter leur niveau d’alphabétisation et être en bonne forme financière à la retraite :

Élaborez une stratégie d’investissement équilibrée.

Les années juste avant ou pendant la retraite devraient être vos plus conservatrices en tant qu’investisseur, a déclaré Hopkins. Cela dit, il a ajouté : « Si vous êtes une femme et prévoyez vivre jusqu’à 95 ans, vous devez investir dans des actions » pour obtenir une croissance suffisante de votre portefeuille de retraite.

Lorsque vous prendrez votre retraite, vous pourriez créer un revenu pour les trois à cinq prochaines années grâce à une rente ou à une échelle d’obligations (où les obligations arrivent à échéance à des moments différents), vous n’aurez donc pas à vous soucier de la provenance de votre argent, a conseillé Hopkins. . Les actions ou les fonds communs de placement qui les achètent peuvent financer la seconde moitié de votre retraite, a-t-il ajouté.

Une règle empirique traditionnelle pour le pourcentage de votre portefeuille à conserver en actions : 100 moins votre âge. En d’autres termes, si vous avez 60 ans, vous auriez 40 % d’actions. Mais étant donné l’anticipation d’une durée de vie plus longue, je suggère d’affiner légèrement cette règle à 110 moins votre âge.

Intégrez à votre emploi du temps des occasions d’en apprendre davantage sur les finances personnelles et les placements.

« Les femmes sont prêtes à apprendre ensemble, alors faites-en une activité de groupe », a déclaré Wright. De nombreux employeurs offrent des séminaires en milieu de travail et des outils de planification; si le vôtre le fait, profitez-en.

Vous pourriez également envisager de créer un club de lecture sur l’argent avec des amis et des collègues pour vous renseigner sur les placements et la planification de la retraite. Si possible, invitez un auteur ou un journaliste financier local à faire une présentation.

Créer une stratégie de soins de longue durée.

Pour une discussion sur les avantages et les inconvénients de l’achat d’une police de soins de longue durée, consultez la chronique de Richard Eisenberg, rédacteur en chef de Next Avenue Money & Security : devrais-je acheter une assurance soins de longue durée ?

Si vous êtes marié ou avez un partenaire, discutez régulièrement d’argent avec lui.

Oui, cela peut être éprouvant pour les nerfs, mais faites-le quand même. “Assurez-vous d’avoir ces communications ouvertes, afin que vous sachiez ce qui se passe”, a déclaré Wright. “De cette façon, si votre mari décède avant vous, vous pouvez intervenir immédiatement et être pleinement conscient de la situation financière.”

Lorsqu’il s’agit de sécurité financière à long terme, quel que soit le sexe, le meilleur conseil d’investissement que je puisse donner est le suivant : la connaissance est vraiment la sauce secrète.