5 RAISONS PRINCIPALES POURQUOI MANGER LES FRUITS DE MER EST BON POUR VOUS

août 3, 2020 by Pas de commentaire

Il est bien connu qu’on recommande de manger 2 portions de poisson par semaine. Cependant, on nous pose souvent la question «le crabe est-il bon pour vous? et nous sommes là pour vous révéler un petit secret… le crabe peut en fait être plus bénéfique pour la santé humaine que les poissons!

Alors pourquoi ne pas déguster du crabe lorsque vous êtes en France? Manger une portion de ce crustacé nutritif a d’incroyables avantages pour la santé lorsqu’il est consommé régulièrement. Le crabe est-il bon pour vous? La réponse est un grand «OUI!». Lisez la suite pour découvrir les bienfaits du crabe pour la santé.

LE CRABE EST UNE GRANDE SOURCE DE PROTÉINES

Le crabe est l’une des meilleures sources alimentaires de protéines disponibles. Il contient presque autant de protéines pour 100 grammes que les viandes sans avoir à peu près les mêmes niveaux de graisses saturées, ce qui est lié à un risque accru de maladie cardiaque.
La protéine du crabe est de haute qualité et, en raison d’un manque de tissu conjonctif, très digestible pour les personnes de tous âges.

LE CRABE CONTIENT DES ACIDES GRAS OMEGA-3 À LONGUE CHAÎNE

Riche en vitamines et minéraux, la chair de crabe est également faible en gras et contient des acides polyinsaturés oméga-3.
Aide à fournir une protection contre les maladies cardiaques et facilite le développement du cerveau. Certaines recherches suggèrent que les oméga-3 inhibent également les comportements agressifs.
Et ce n’est pas n’importe quel ancien Omega-3 – c’est la variété à longue chaîne. Ceux-ci sont plus bénéfiques pour notre santé car ils peuvent être utilisés immédiatement, contrairement aux oméga-3 à chaîne courte que l’on trouve dans les légumes et les huiles; ils doivent d’abord être convertis en une longue chaîne dans laquelle nos corps ne sont pas très bons.
100 g de crabe fournissent un tiers de l’apport hebdomadaire recommandé au Royaume-Uni en oméga-3.

LE CRABE CONTIENT DU SÉLÉNIUM

Tous les crustacés sont une bonne source de sélénium mais la chair de crabe en est particulièrement riche.
Le sélénium joue un rôle clé dans le système de défense antioxydant de l’homme, empêchant les dommages aux cellules et aux tissus.
Le sélénium joue également un rôle important dans le fonctionnement du système immunitaire, dans le métabolisme et la synthèse des hormones thyroïdiennes lors de la reproduction.
100 g de chair de crabe fournissent 112% de la valeur quotidienne recommandée pour les hommes et 140% de la valeur quotidienne recommandée pour les femmes. La chair de crabe contient 3 fois plus de sélénium que la morue et 12 fois celle du bœuf!

LE CRABE CONTIENT DE LA RIBOFLAVINE (VITAMINE B2)

Comme les vitamines sont solubles dans l’eau et ne sont donc pas stockées dans l’organisme, elles doivent être obtenues par le biais de notre alimentation, comme la chair de crabe.
La riboflavine (vitamine B2) est importante dans la production de stéroïdes et de globules rouges, la promotion d’une croissance normale et le maintien de la peau, des yeux et du système nerveux.
La riboflavine joue également un rôle dans l’absorption du fer dans le tube digestif et soutient l’activité des antioxydants.
Et prenez note à tous, athlètes et culturistes: on pense que le renouvellement de la riboflavine dans le corps humain est lié à la dépense énergétique, et par conséquent, les personnes physiquement actives peuvent avoir un besoin accru de riboflavine dans leur alimentation.

LE CRABE CONTIENT DU CUIVRE ET DU PHOSPHORE

La chair de crabe contient près de 30 fois le cuivre de la morue et 56 fois celui du saumon, du poulet et du bœuf.
Même si le fer est généralement mis à l’honneur, le cuivre est impliqué dans l’absorption, le stockage et le métabolisme du fer. Il est important dans la formation des globules rouges et maintient les os, les vaisseaux sanguins, les nerfs et le système immunitaire en bonne santé.
Le phosphore est après le calcium le deuxième minéral le plus abondant dans le corps. C’est un minéral principal des os et des dents et est, par conséquent, important pour la santé et le développement du squelette.
Le phosphore est impliqué dans la plupart des actions métaboliques du corps, y compris le fonctionnement des reins, la croissance cellulaire et la contraction du muscle cardiaque. Il participe également à la conversion des aliments en énergie.
100 g de crabe fournissent 62% de la valeur quotidienne recommandée pour les hommes et les femmes adultes.
Mangez-vous de la chair de crabe dans le cadre d’une alimentation saine? Nous serions ravis de connaître vos recettes. Postez-les ci-dessous dans la section commentaires. Continuez le crabe! Et n’oublier pas de nous contacter pour vos Livraison plateaux fruit de mer

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code