Imaginez si vous pouviez être la meilleure version de vous-même. Qu’envisagez-vous ? Probablement, l’image implique de déployer des efforts. Il ne s’agit pas de rester assis et de consommer passivement tout ce qui se présente, mais d’avoir l’autodiscipline d’arrêter de faire les choses qui ne vous font pas avancer dans la vie, et de commencer à faire les choses qui amélioreront votre santé, votre bien-être et votre capacité à être productif. Voici ce que les experts ont à dire sur le sujet.

Vous vous sentirez mieux si vous limitez votre temps sur les réseaux sociaux

Que ressentiriez-vous si vous réduisiez votre utilisation des réseaux sociaux ? Des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie en ont une idée. Ils ont surveillé 143 étudiants de premier cycle, leur demandant soit d’utiliser Facebook, Instagram et Snapchat comme ils le feraient normalement, soit de limiter leur utilisation de chacune de ces plateformes à seulement 10 minutes par jour.

Après trois semaines, le groupe qui limitait son utilisation des médias sociaux était significativement moins seul et déprimé, par rapport au groupe utilisant normalement. “Nos résultats suggèrent fortement que limiter l’utilisation des médias sociaux à environ 30 minutes par jour peut entraîner une amélioration significative du bien-être”, écrivent les auteurs de l’étude.

Votre qualité de vie augmentera si vous faites de l’exercice

Le département américain de la Santé et des Services sociaux a récemment mis à jour ses « Directives d’activité physique pour les Américains ». Il stipule que les adultes devraient faire au moins 150 minutes d’activité aérobique d’intensité modérée par semaine, ainsi que l’entraînement en force des principaux groupes musculaires du corps au moins deux fois par semaine.

Si vous êtes toujours enclin à garder votre mode de vie sédentaire, sachez ceci : le guide a été rédigé par un comité scientifique qui a parcouru la littérature scientifique concernant l’activité physique et la santé. Les preuves sont claires : l’élévation de votre fréquence cardiaque et le maintien de muscles forts vous permettront de vous sentir mieux, d’être plus productif, d’avoir un meilleur sommeil et de réduire le risque de nombreuses maladies chroniques qui vous abrègeront la vie.

Vous serez un meilleur causeur si vous posez cette seule question

C’est selon Terry Gross, animatrice et coproductrice exécutive de “Fresh Air” de NPR, qui a interviewé des milliers de personnes au cours de sa carrière de plusieurs décennies en tant que personnalité de la radio. “Parlez-moi de vous” sont les seuls mots dont vous avez besoin, quelle que soit la situation sociale ou professionnelle dans laquelle vous vous trouvez.

“La beauté d’ouvrir avec” parle-moi de toi “, c’est que cela vous permet de démarrer une conversation sans craindre de mettre par inadvertance quelqu’un mal à l’aise ou gêné”, écrit Jolie Kerr, qui a interviewé Gross pour The New York Times. « Poser une question générale permet aux gens de vous conduire à qui ils sont. » À partir de là, Gross pense qu’il s’agit simplement d’être vraiment curieux de savoir ce que la personne a à dire.

Vous brûlerez plus de calories si vous limitez le nombre de glucides que vous consommez

Keto, Paleo et d’autres régimes à faible teneur en glucides ont mauvaise réputation car ils sont difficiles à maintenir. Mais une étude rigoureuse de 12 millions de dollars menée par des chercheurs du Boston Children’s Hospital a révélé que les types d’aliments qu’une personne mange – et pas seulement le comptage strict des calories – sont en fait très importants lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Dans l’étude, 234 personnes en surpoids ont essayé de perdre environ 12% de leur poids corporel en quelques mois.

Les participants qui l’ont fait – 164 d’entre eux – ont ensuite été autorisés à passer à la partie suivante de l’étude dans laquelle ils ont été placés dans l’un des trois groupes d’alimentation : riche en glucides, modéré en glucides ou faible en glucides. Après 20 semaines, les participants à faible teneur en glucides ont perdu le plus de poids en brûlant plus de calories par jour, par rapport aux deux autres groupes. Apparemment, une alimentation riche en glucides (pensez aux pâtes, au riz, au pain, aux pommes de terre ou à tout ce qui contient du sucre) augmente les niveaux d’insuline et réduit les brûlures caloriques, alors que l’effet inverse est vrai pour un régime pauvre en glucides.