Passer une soirée au bar avec vos amis est l’idée que beaucoup de gens passent un bon moment. Les boissons, la conversation et les rires se conjuguent pour créer des soirées mémorables.

Pour continuer à vous amuser, vous avez eu l’idée de construire votre propre bar à la maison. Vous auriez le même sens du plaisir et créeriez un lieu de rassemblement pour vos amis sans jamais avoir à quitter votre maison.

Nous nous donnons pour mission d’aider tous ceux qui veulent trouver les meilleurs produits pour construire un bar à la maison à réaliser leurs rêves.

Si vous envisagez de construire votre propre bar à la maison, voici selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, 9 bonnes raisons de sauter le pas :

Vous avez le contrôle

Avez-vous déjà été dans un bar qui n’a pas de sièges confortables ou qui joue de la mauvaise musique ? Ou peut-être trouvez-vous que l’endroit où vos amis aiment aller le week-end coûte trop cher pour votre brouillon préféré. Lorsque vous êtes propriétaire du bar, vous avez le contrôle.

Vous décidez de chaque détail, du type de chaises et de tabourets de bar aux marques d’alcool que vous gardez sous la main, comment vous voulez que le bar lui-même soit orienté par rapport au décor sur les murs. Et vous avez un contrôle total sur la liste de lecture et les choix de chaînes de télévision. Cela signifie que vous obtenez tout le plaisir de posséder votre propre bar sans risquer de démarrer votre propre entreprise.

Essayer de nouvelles choses

Si vous êtes un expérimentateur en matière de boissons, la construction d’un bar à domicile est une excuse parfaite pour continuer à essayer de nouveaux cocktails.

Faites simplement le plein de tous les ingrédients de base, recherchez des recettes (ou créez les vôtres) et préparez-vous ! Vos amis et votre famille sont sûrs d’être des testeurs de goût, ce qui vous donne encore plus d’excuse pour inviter des gens à sortir.

Pas de surpeuplement

Les bars animés ont certainement leur place, mais lorsque vous avez eu une semaine stressante et que vous voulez juste pouvoir vous détendre, un espace surpeuplé est souvent le dernier endroit où beaucoup d’entre nous veulent être.

Lorsque vous avez un bar à la maison, il n’y a pas de coup de coude pour une place à une table, pas de tentative de charmer le barman pour qu’il vous serve vos boissons avant celles de quelqu’un d’autre, et des collations infiniment meilleures.

Créer une atmosphère

Que vous souhaitiez obtenir l’apparence et l’ambiance du pub sur la route ou que vous souhaitiez créer un espace élégant pour déguster un cocktail haut de gamme, la toile vierge de la conception de votre propre bar à domicile vous permet de faire exactement cela.

Puisque vous prenez toutes les décisions, vous avez la liberté de concevoir l’espace comme vous le souhaitez. Installez des téléviseurs sur chaque mur si vous le souhaitez ou remplacez les tabourets de bar par des canapés confortables. Tout ce qui vous rend heureux et vous permet de sentir que vous vous détendez avec vos amis, vous pouvez le réaliser dans votre bar à la maison.

Pas d’attente pour la salle de bain

L’une des principales difficultés de sortir dans les bars est de pouvoir aller aux toilettes quand vous devez vraiment y aller. Et que cette salle de bain soit propre ou non lorsque vous y entrez, c’est un énorme pari.

Lorsque vous avez votre propre bar à la maison, vous n’avez jamais à vous soucier de la file d’attente pour la salle de bain, vous pouvez donc y aller quand le besoin s’en fait sentir. De plus, puisque c’est vous qui nettoyez l’endroit, vous saurez que la salle de bain est propre tant que vous avez récemment fait le travail vous-même.

Pas de conduite

Ces campagnes publicitaires des années 90 étaient puissantes pour une raison – Boire et conduire est une très mauvaise idée. Si vous buvez à la maison et que vos amis ont des canapés et des chambres d’amis pour dormir s’ils en abusent, personne n’est tenté de prendre le volant.

Économiser de l’argent

Bien sûr, construire son propre bar coûte plus cher que de sortir boire un verre un soir. Mais, avec le temps, vous ferez sans aucun doute des économies sur vos soirées entre amis.

Pour le prix de quelques tours de margaritas dans la plupart des bars, par exemple, vous pouvez stocker tous les ingrédients pour plusieurs tours de marg à associer à vos mardis tacos. Et, si vous convainquez vos amis de participer un peu pour aider à garder le bar approvisionné, le coût diminue encore plus.

Pas d’heure de fermeture

Vous êtes-vous déjà retrouvé à vouloir continuer la fête même après le dernier appel ? Lorsque le bar est dans votre propre maison, il n’y a pas de “dernier appel”. Vous et vos amis pouvez boire n’importe quand – de jour comme de nuit – et le bar ne ferme jamais pour les vacances.

Bonne compagnie seulement

Ce ne serait pas une soirée au bar sans ce type effrayant assis de l’autre côté de la pièce, ou la personne qui fait trop de bruit quand elle en a trop bu. Avoir un bar dans votre maison signifie que vous n’avez qu’à inviter les personnes avec qui vous voulez être, et vous pouvez aussi leur demander de partir. Pas de bagarres, pas de videurs, pas de flirt indésirable.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!