Non traité, le diabète peut entraîner des complications telles que des problèmes cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, des maladies oculaires, une insuffisance rénale et une amputation du pied. Heureusement, le diabète peut être évité. Avec les bons changements de style de vie, vous pouvez selon les spécialistes des soins et Maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon, réduire votre propre risque de développer un diabète.

Changements de style de vie pour réduire le risque de diabète

  • Couper la graisse corporelle. Le surpoids et l’obésité peuvent augmenter votre risque de diabète. Pour chaque kilo que vous perdez, vous réduisez votre risque de 16 %.
  • Surveillez votre alimentation. Mangez une large gamme de fruits et légumes. Évitez les aliments riches en graisses, en particulier les graisses saturées et trans, ainsi que celles riches en sucre.
  • Boire beaucoup d’eau. Évitez les boissons sucrées et optez pour votre meilleur pari : l’eau. Buvez les 8 à 10 verres d’eau recommandés par jour.
  • Être actif. Ceux qui mènent une vie sédentaire sont plus susceptibles d’avoir le diabète que ceux qui sont actifs. En faisant 150 exercices par semaine, vous pouvez rendre votre corps plus sensible à l’insuline et réduire le risque de diabète. Même marcher ou monter les escaliers au lieu de prendre la voiture ou d’utiliser l’ascenseur peut aider à maintenir votre rythme cardiaque.
  • Bien dormir. Assurez-vous d’avoir un sommeil de bonne qualité et de dormir au moins 6 à 8 heures par jour.
  • Réduire le stress. Les hormones de stress, lorsqu’elles sont déclenchées, peuvent augmenter votre glycémie. En apprenant des moyens d’évacuer le stress, comme la méditation ou les loisirs, vous pouvez avoir une qualité de vie élevée avec moins de stress.
  • Consultez votre médecin. Une visite régulière chez le médecin peut aider à surveiller votre santé, en particulier votre glycémie. Ceci est particulièrement utile pour ceux qui ont des antécédents familiaux de diabète.

Vous avez besoin d’aide auprès d’un proche souffrant des conséquences du diabète ? Ou avez-vous un parent âgé qui a besoin d’une assistance quotidienne ? On est là pour vous aider.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!