Si vous organisez une fête pour les vacances, vous devrez peut-être vous débarrasser d’une partie de vos déchets afin de créer un environnement festif et jovial. L’élimination des déchets dissuadera également les nuisibles de s’incruster dans votre fête et contribuera à réduire le risque de blessures, surtout s’il y a du lait de poule. Les entreprise de vide grenier, appartement et maison a Lyon, aborde ici l’élimination des déchets et la façon dont vous pouvez vous en débarrasser plus facilement.

Faites don de vos articles usagés

Vous avez peut-être des vêtements qui ont fait leur temps. Les bibelots, les bijoux, les vêtements, les meubles et même les appareils électroniques peuvent rapidement prendre de la place dans votre placard ou votre salon. Si vous avez des articles qui sont encore en bon état, vous pouvez en faire don à une organisation caritative locale. De nombreuses organisations caritatives locales seront plus qu’heureuses de se rendre chez vous pour collecter vos articles usagés.

Même les objets qui ont connu des jours meilleurs peuvent encore être récupérés. Discutez-en avec l’organisation caritative, car elle pourra peut-être réparer ou remettre à neuf certains articles endommagés avant d’en faire don à une famille dans le besoin. En ces temps difficiles, vous pouvez faire d’une pierre deux coups en vous débarrassant de certains articles tout en aidant les moins fortunés.

Recycler

Il existe certains types de déchets qui peuvent être recyclés. Le recyclage est à la mode en 2020, vous devriez donc pouvoir trouver un site de recyclage local pas trop éloigné de votre lieu de résidence. Encore une fois, vous pouvez vous occuper de deux problèmes à la fois en désencombrant votre jardin ou votre maison tout en faisant votre part pour l’environnement.

Demandez l’aide de vos proches

Même s’il vous faudra peut-être faire preuve d’un peu de persuasion, vous pouvez demander à votre famille et à vos amis de vous aider à nettoyer votre maison. Après tout, les vacances sont l’occasion de penser aux autres et d’aider ceux qui sont dans le besoin.

Bien sûr, les vacances sont aussi la période la plus chargée de l’année pour de nombreuses familles, vous devrez donc trouver un moment pour nettoyer qui convienne à toutes les parties concernées. Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir de l’aide, vous pouvez envisager de faire appel à un service professionnel d’enlèvement des ordures.

Louez une poubelle

Vous pouvez louer une poubelle auprès d’une entreprise d’enlèvement des ordures. Il en existe de nombreux types et tailles différents. Par exemple, si vous n’avez qu’une petite quantité de déchets à enlever, vous pouvez louer un bac de 4 mètres cubes. À l’inverse, les grands projets de rénovation peuvent nécessiter un bac de 40 mètres cubes.

En cas de doute, contactez votre entreprise locale de collecte de déchets pour en savoir plus sur les types et les tailles qu’elle propose, ainsi que sur les frais de location et les frais supplémentaires. En fin de compte, vous voulez disposer du temps nécessaire pour désencombrer votre maison sans vous sentir sous pression. Il vous suffit de louer un bac, de payer le montant requis et d’appeler l’entreprise lorsque vous avez fini de nettoyer votre maison pour qu’elle vienne chercher le bac loué complet.

Contactez une entreprise de ramassage de déchets

Certaines entreprises proposent également des services d’enlèvement des déchets, en plus de la location, du ramassage et du recyclage des poubelles. Nombre d’entre elles peuvent également faire don de certains articles à des organisations caritatives locales sur demande.

Une entreprise de ramassage professionnelle s’adaptera à votre emploi du temps. Elle ramassera sans délai les matériaux de construction, les meubles, les appareils électroniques, les vêtements, les débris et autres matériaux indésirables. Elle sera également assurée et cautionnée pour votre tranquillité d’esprit, et nombre d’entre elles offrent des réductions et d’autres avantages aux nouveaux clients.

Cependant, toutes les entreprises ne sont pas égales. Les moins chères ont tendance à offrir des bacs de qualité inférieure et à fournir un service médiocre. Assurez-vous d’éviter les entreprises clandestines en faisant preuve de la diligence nécessaire. Consultez le site Web du Bureau d’éthique commerciale pour savoir si des plaintes ont été déposées contre l’entreprise que vous envisagez de contacter. Demandez à vos amis et à votre famille de vous recommander, car certains avis en ligne peuvent être rédigés par des employés se faisant passer pour des clients.

Commencez par une seule pièce

Évitez de vous surcharger en vous attaquant au nettoyage d’une pièce à la fois. Explorez les moindres recoins de chaque pièce et divisez-la en deux catégories. La première catégorie doit être réservée aux objets que vous avez l’intention de conserver, tandis que l’autre doit être réservée aux déchets indésirables. Déplacez ensuite tous les objets inutiles et répétez l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus qu’un seul gros tas.

Créez une liste de contrôle

Dressez une liste détaillant tous les objets que vous souhaitez éliminer. Ensuite, passez-les en revue un par un, jour après jour, jusqu’à ce que votre liste de contrôle soit complète.

Vous pouvez également faire appel à une entreprise de démolition pour vous débarrasser des objets s’ils sont dangereux ou trop lourds. Il suffit de le signaler et l’entreprise se débarrassera de tous vos objets indésirables, puis les transportera vers une décharge ou un centre de recyclage.

Demandez-vous…

Ai-je vraiment besoin de cet article ? Déterminez depuis combien de temps vous n’avez pas porté cette robe ou utilisé ce gadget électronique. Testez-les pour déterminer s’ils fonctionnent bien, voire pas du tout. Il faut parfois se poser des questions difficiles avant de décider de la marche à suivre. Vous vous accrochez peut-être à certains objets pour des raisons sentimentales plutôt que pragmatiques. Inévitablement, certaines choses devront disparaître pour faire de la place à des objets plus récents.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!