La génération de prospects représente selon les promoteur immobilier a Lyon, une part importante de la journée de la plupart des agents immobiliers. Beaucoup ne jurent que par les appels à froid ou le porte-à-porte, ou dépensent de l’argent en publicité payante pour s’assurer un flux régulier de nouveaux clients. Cependant, ces prospects froids prennent plus de temps à convaincre et à convertir, et certains d’entre eux n’aboutissent jamais. Au lieu de passer des heures au téléphone, suivez ces quelques conseils pour développer votre réseau de référence et vous verrez des prospects chaleureux se frayer un chemin jusqu’à votre porte.

Fixez des attentes pour le processus.

L’une des façons de vous démarquer des autres agents est de communiquer clairement et efficacement, surtout avec les acheteurs ou vendeurs inexpérimentés ou novices. En décrivant ce à quoi vous pouvez vous attendre tout au long du processus dans une brochure, une présentation de l’acheteur ou de l’inscription, ou dans une série de courriels ou de vidéos, vous pouvez démystifier le processus et aider les clients à se sentir plus en sécurité dans leurs décisions.

Faites preuve d’une honnêteté totale.

Que ce soit avec les clients, les vendeurs ou les autres agents et courtiers de votre marché, la déformation des faits se retournera toujours contre vous et nuira à votre réputation. En disant la vérité – même lorsque c’est inconfortable ou non rentable – vous développerez une réputation de professionnel le plus digne de confiance sur votre marché local.

Donnez la priorité aux clients plutôt qu’aux commissions.

Traitez le client qui cherche une petite maison pour débutants de la même manière que vous traiteriez un acheteur de maison de luxe. Aidez vos clients à prendre des décisions en fonction de ce qui est le mieux pour eux, et non en fonction du montant de votre commission. En tant qu’agent immobilier, vous avez l’obligation fiduciaire de faire passer les intérêts de votre client avant les vôtres. Prenez cette obligation au sérieux.

Souvenez-vous des occasions spéciales ou des étapes importantes.

À un moment donné, lorsque vous travaillez avec des clients, apprenez leur date de naissance, leur anniversaire et les années de scolarité de leurs enfants. Saisissez ces informations dans votre CRM (gestion de la relation client) et veillez à y revenir souvent. Envoyez-leur une carte pour leur anniversaire. Félicitez les enfants lorsqu’ils obtiennent leur diplôme. En faisant partie de ces journées spéciales, vous pouvez devenir leur agent immobilier pour la vie – et celui qu’ils recommanderont à leurs amis et voisins.

Engagez le dialogue avec vos anciens clients sur les médias sociaux.

En vous connectant en tant qu’ami ou suiveur sur les médias sociaux, vous pouvez rester au courant de ce qui se passe dans la vie de vos clients. Un nouveau bébé ou une promotion peuvent signifier qu’il est temps de leur proposer de déménager dans une maison plus grande. Un départ à la retraite peut signifier qu’il est temps de réduire la taille de la maison. L’obtention du diplôme universitaire d’un enfant peut signifier qu’ils doivent commencer à penser à l’achat d’une première maison. Intéressez-vous aux choses qu’ils partagent, et vous pourrez devenir un élément important de leur vie.

Organisez des événements d’appréciation des clients.

L’happy hour dans un pub de quartier, un brunch au printemps ou un barbecue en été sont autant d’occasions simples et abordables d’inviter certains clients importants à se rapprocher. Un film à grand succès est en train de sortir ? Achetez un lot de billets et offrez à vos familles préférées une projection le soir de la première.

Montrez votre intérêt.

La sincérité est la partie la plus importante de la création d’une relation client significative. Vous pouvez organiser des événements et envoyer des cartes, mais si vous ne le faites pas avec un sentiment de gratitude et de joie, cela ressemblera à un geste vide. Recherchez les occasions d’offrir un vrai service ou de la gentillesse ; surprenez et ravissez vos clients. Traitez-les comme vous aimeriez être traité et vous ne pourrez pas vous tromper.

Contribuez à votre communauté.

Trouvez des moyens de servir votre communauté et les personnes avec lesquelles vous la partagez. Faites du bénévolat à l’école locale. Organisez une journée de nettoyage de la communauté. Donnez de la nourriture ou des jouets à une œuvre de charité. Lorsque vous faites preuve de passion pour votre marché et ses habitants, cette énergie attire des clients qui vous considèrent comme un membre à part entière du quartier et qui vous présentent ensuite à leurs amis.

Maintenez votre présence en ligne.

N’oubliez pas de prendre des photos et des vidéos lorsque vous êtes en déplacement dans la communauté. Interviewez un propriétaire d’entreprise locale et publiez la vidéo ou écrivez un blog à ce sujet. Prenez une photo de votre déjeuner dans ce nouveau restaurant et postez-la sur Instagram. Prenez des nouvelles sur Facebook lorsque vous arrivez à un événement local. Attirez l’attention sur une association caritative locale lorsque vous en faites la promotion sur vos plateformes de médias sociaux. Mettez constamment à jour vos plateformes de médias sociaux et en ligne afin que les personnes nouvellement arrivées dans la région puissent vous trouver et que vous restiez en tête de liste auprès de ceux qui sont déjà fans.

Soyez fier de votre travail.

Ne considérez jamais que votre travail de sensibilisation consiste à “déranger” les gens ou à essayer de leur vendre quelque chose. Vous êtes un prestataire de services – ayez confiance dans ce rôle, soyez fier de votre travail et de la façon dont vous aidez vos clients chaque jour. Plus vous croirez en la valeur que vous apportez, plus les autres y croiront aussi. Les clients deviendront vos plus fervents supporters lorsqu’ils verront à quel point vous les avez aidés.

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