Avez-vous des factures impayées de clients ? Si oui, vous n’êtes pas seul. Selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Lyon, , 10 % de la plupart des factures ne sont jamais payées ou le sont si tard que l’entreprise doit les passer par pertes et profits, ce qui constitue une perte totale.

Si vous êtes propriétaire d’une petite ou moyenne entreprise, vous n’avez ni le temps ni le personnel pour recouvrer les factures impayées.

Commencez par la recherche

Toutes les agences de recouvrement ont des spécialités qu’elles desservent. Assurez-vous qu’elles couvrent ou ont travaillé dans votre secteur d’activité, quelle que soit sa taille.

Vérifiez leurs qualifications

Je sais que cela fait cliché, mais sérieusement, c’est l’une des plus grandes erreurs que font les propriétaires d’entreprises. Assurez-vous que l’agence de recouvrement que vous choisissez est agréée et qualifiée pour répondre à vos besoins spécifiques en matière de recouvrement. (Tous les États n’exigent pas une licence, mais la plupart le font). Assurez-vous qu’elle est agréée dans l’État où vous souhaitez recouvrer vos créances.

Comment ils travaillent pour vous

Vous remettez maintenant vos dettes à une agence de recouvrement, mais n’oubliez pas qu’elle vous représente toujours, vous et votre entreprise. Assurez-vous qu’elle a une réputation professionnelle.

N’oubliez pas de leur demander comment ils vont s’occuper de vos recouvrements, étant donné que vous êtes une petite entreprise, et laissez-les vous expliquer leur processus. Certains utilisent des tactiques “légales”, mais ce ne sont pas des tactiques que vous voulez pour représenter votre entreprise.

Quelle expérience ont-ils de votre secteur d’activité ? Ils devraient être en mesure de vous dire exactement ce qu’ils feront avec chaque facture impayée pour vous représenter. Comment vous sentez-vous maintenant ? Si vous vous sentez bien, continuez à avancer. Sinon, arrêtez-vous et trouvez-en un autre.

Avez-vous une personne de référence ?

Assurez-vous d’avoir une personne de référence avec qui travailler afin de pouvoir vous tenir au courant de l’évolution de vos recouvrements.

Sont-ils assurés ?

S’ils sont professionnels, cela ne devrait pas poser de problème, mais assurez-vous toujours qu’ils sont assurés. Vous voulez qu’ils soient en mesure de prouver ce qu’ils disent en étant assurés. Vous voulez vous assurer que votre entreprise n’est pas responsable si l’agence de recouvrement doit prouver ses erreurs et omissions.

Soyez prêt à payer

Le recouvrement de créances est un service, mais il peut être très judicieux de ne pas investir votre temps dans le recouvrement. Il existe deux types de recouvrement. Le premier vous fait payer des frais à l’avance, qu’il y ait recouvrement ou non. La meilleure option est celle où ils ne vous facturent que s’ils font un excellent travail et améliorent votre trésorerie en recouvrant les factures en temps voulu.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!