Maintient à domicile: 6 types de soins aux aînés

août 7, 2020 by Pas de commentaire

De nombreuses personnes qui vieillissent ou qui ont reçu un diagnostic de problème de santé à long terme peuvent continuer à profiter d’une vie de qualité à la maison avec l’aide d’aidants. Cependant, il n’est pas toujours possible de «vieillir à la maison» et certains peuvent avoir besoin de chercher des service à la personne pour personnes âgées dans un environnement favorable, comme une maison de retraite ou un établissement de soins.

Il existe de nombreuses options de soins de longue et de courte durée offrant différents styles de vie et d’assistance, selon les besoins de votre proche âgé. Voici les options les plus courantes pour vous aider à trouver la solution idéale pour vos parents vieillissants ou vos proches:

Maisons de soins infirmiers

Les maisons ou centres de soins infirmiers sont essentiellement des établissements de soins de longue durée destinés aux personnes âgées totalement dépendantes des aidants. Des infirmières autorisées sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7 pour fournir un niveau élevé de soins médicaux et d’assistance professionnelle. Certaines maisons de soins infirmiers offrent des logements de réadaptation à court terme aux personnes âgées qui se remettent d’une chirurgie, d’une maladie ou d’une blessure, mais la plupart des résidents ont des problèmes de santé complexes et des besoins de soins élevés qui exigent des services infirmiers qualifiés 24 heures sur 24. Les résidents partagent généralement des chambres et prennent leurs repas dans une salle à manger centrale, à moins qu’ils ne soient pas assez forts pour participer.

Aide à la vie

Aussi appelées foyers de soins personnels, les communautés de soins assistés sont idéales pour les personnes qui ne sont pas capables de vivre seules en toute sécurité, mais qui ne sont pas tellement dépendantes qu’elles ont besoin du niveau élevé de soins que l’on trouve dans les foyers de soins. Les particuliers résideraient dans des appartements privés pouvant avoir un petit coin cuisine, bien que les trois repas principaux soient fournis dans une salle à manger centrale.Le personnel est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour fournir une assistance pour les repas, les médicaments, le ménage et d’autres activités de la vie quotidienne. Les autres services offerts comprennent les services infirmiers autorisés, les activités sociales et de divertissement et le transport régulier. La plupart des communautés exigent un salaire privé.

Soins de la mémoire

Bon nombre de ces établissements offrent un espace dédié aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de démence, bien que certains établissements traitent exclusivement les personnes âgées ayant une mémoire altérée. Ce groupe nécessite une assistance 24 heures sur 24 et des activités soigneusement sélectionnées qui ne compromettent ni leur sécurité ni leur bien-être.

Communautés de vie autonome pour personnes âgées:

Aussi connues sous le nom de communautés de retraite ou de soins collectifs, les communautés de vie autonome sont idéales pour ceux qui ont peu de problèmes médicaux et qui sont encore assez forts pour vivre de manière indépendante. Le logement se présente sous la forme d’appartements dont la taille varie du studio au deux chambres. Les résidents ont accès à des forfaits repas personnalisés, ainsi qu’à de multiples sorties sociales et événements de divertissement au choix. Les communautés de retraite ont généralement besoin de plans de paiement privés.

Foyers de soins résidentiels:

Ce sont essentiellement des maisons privées conçues pour servir les personnes âgées vivant ensemble dans un cadre privé et familial. Les gardiens fournissent une assistance pour les activités de base telles que le bain et l’habillage.

Soins à domicile:

Ce type de soins permet aux personnes âgées de continuer à profiter du confort et de l’indépendance de rester chez elles. Les soignants sont disponibles pour aider à la préparation des repas, au bain, à l’habillage et aux autres activités de la vie quotidienne (AVQ), ainsi que pour les AVQ instrumentales telles que la prise de rendez-vous, le paiement des factures et le transport. Les soignants peuvent être disponibles 24 heures sur 24, à certaines heures par jour ou certains jours par semaine.
Solutions de soins à court terme

Parfois, les soignants peuvent avoir besoin d’une pause, mais la personne âgée ne peut pas être laissée seule. Dans de tels cas, des soins de répit peuvent être recommandés pour une durée comprise entre une semaine et un mois, lorsque les résidents sont autorisés à rester dans une communauté de vie assistée ou une maison de soins infirmiers, où tous leurs besoins sont satisfaits. Les soins de répit peuvent également aider la personne âgée à se familiariser avec un établissement de soins infirmiers qui l’intéresse, pour voir si elle souhaite emménager si elle aime la visite de courte durée.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code