5 signes que vous vous faites arnaquer par la casse

août 7, 2020 by Pas de commentaire

Se faire arnaquer, ça craint!

L’éducation des consommateurs est un élément essentiel de votre protection. Ensuite, vous saurez quels sont les signaux d’alarme à surveiller. Il y a des arnaqueurs dans tous les secteurs, vous devez donc être vigilant.

Si vous êtes à la recherche de déchets pour votre véhicule, il est important de travailler avec une cour de récupération réputée. Vous ne voulez pas avoir affaire à une entreprise fly by night qui essaie de prendre tout ce qu’elle peut.

Pour vous aider à éviter les entreprises malhonnêtes, voici cinq signes avant-coureurs d’une arnaque.

1. Appât et interrupteur

Lorsque vous décidez de jeter votre véhicule, vous fournissez des informations honnêtes et précises afin que le dépotoir puisse vous dire combien il vaut.

Les dépotoirs qui tirent un appât et qui changent vous promettent un prix unique. Vous pensez que vous êtes prêt et demandez à une dépanneuse de venir chercher votre voiture.

Le chauffeur de la dépanneuse arrive avec des nouvelles. Il semble que votre véhicule indésirable ne vaille pas vraiment ce que vous avez été cité. Au lieu de cela, ils ont une nouvelle offre pour vous.

Si vous n’acceptez pas, votre voiture ne va nulle part. Et vous serez coincé avec les frais pour le remorquage annulé.

Pire encore, vous avez déjà signé le titre avant de parler d’argent avec le remorqueur. Ne fais pas ça!

Attendez de signer quoi que ce soit jusqu’à ce que vous ayez le prix total en main.

2. Paiement différé

Attendre un chèque dans le courrier APRÈS le départ de la dépanneuse est un drapeau rouge définitif. Si vous ne recevez pas de paiement, n’abandonnez pas votre véhicule.

Sinon, il y a de fortes chances que le chèque que vous attendez n’arrive jamais.

De plus, qui veut traiter un chèque? Il existe un potentiel d’escroquerie certain avec ce mode de paiement. Faites plutôt affaire avec une entreprise qui vous paie en espèces pour votre voiture. C’est le moyen le plus simple d’être payé!

3. Manque de service client

Les entreprises qui apprécient votre entreprise offrent un bon service client. Si le dépotoir que vous appelez veut marchander, faire des promesses farfelues ou vous traiter comme de la saleté, ce n’est pas bon signe.

Ne faites pas affaire avec des entreprises qui ne vous traitent pas bien. Au lieu de cela, recherchez celui qui offre un service client.

Dans le même ordre d’idées, rappelez-vous que même si votre voiture abandonnée ne fonctionne plus, elle a toujours de la valeur.

Si l’entreprise vous dit qu’elle ne vaut rien et qu’elle souhaite la prendre gratuitement, cherchez ailleurs.

La société ne vous rend pas service en prenant vos déchets; ils vont gagner de l’argent avec votre voiture.

4. Frais de remorquage

Vous ne devriez pas avoir de frais à payer pour votre voiture. Si le dépotoir que vous appelez mentionne des frais de remorquage, continuez à chercher.

Vous pourrez trouver un endroit réputé pour prendre votre véhicule sans vous facturer de frais.

Une autre forme de cette arnaque est gérée directement par la société de remorquage. Si le chauffeur de la dépanneuse insiste pour un paiement qui ne faisait pas partie de votre entente avec la casse, appelez immédiatement la cour. Et ne donnez certainement aucun paiement inattendu.

5. Offres pour gérer tous les documents

Ne cédez jamais votre titre à quelqu’un et supposez qu’il se chargera de tous les documents pour vous. Vous devez informer la Division des véhicules automobiles que vous avez vendu le véhicule et remettre vos plaques d’immatriculation (sauf si vous les transférez sur une autre voiture).

Certaines dépotoirs ombragés proposent de s’occuper de la paperasse, mais ne le font jamais. Ensuite, ils reviennent plus tard avec une facture pour «entreposer» votre véhicule.

Évitez les surprises indésirables et faites vous-même le rapport de la vente. Cela ne prend que quelques minutes et vous serez alors assuré que c’est fait.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code