Quels sont les différents types de costumes pour enfants?

août 10, 2020 by Pas de commentaire

Vous êtes-vous déjà demandé d’où venait le mot «costume»?

Eh bien, la réponse vient du français «suite», qui signifie «suivre» et du verbe latin «sequoia» – «je suis».

En effet, les composants du costume – veste, pantalon et gilet – se suivent, ont le même tissu et la même couleur et sont portés ensemble.

Jetons un coup d’œil à certains types de costume pour enfant, qui se portent au fil des années en fonction de l’occasion:

Types de costumes

Redingote

Comprend des jupes aux genoux tout autour de la base. C’est un manteau ajusté à manches longues avec une fente centrale à l’arrière. Le col est inversé et le diamètre du manteau autour de la taille est bien inférieur à celui de la poitrine. Une couture de taille horizontale haute avec des corps latéraux est utilisée pour tirer le drapé naturellement cylindrique.

Manteau du matin (ou pan coupé)

Est l’élément principal de la robe du matin. C’est une alternative à la redingote pour les tenues de jour. Depuis le 19ème siècle, on le voit surtout lors de mariages en Angleterre. C’est un manteau à simple boutonnage, gris ou noir, et se porte généralement avec un pantalon rayé. Les parties avant se rencontrent généralement à un bouton au milieu et se courbent progressivement en une paire de queues derrière.

Costume de salon (également connu sous le nom de costume d’affaires lorsqu’il est sobre en couleur et en style)

C’est le style le plus courant de costume occidental comme un élément du code vestimentaire informel. Il convient très bien à toutes sortes d’événements sociaux et commerciaux, en raison des variations de conception, de coupe et de tissu, tels que deux et trois pièces, ou à simple et double boutonnage.

Manteau habillé (Queue d’hirondelle ou Griffe-marteau)

Depuis les années 1850, ce genre de manteau pour homme n’est porté que pour les soirées formelles. Un manteau habillé est à la taille sur le devant et sur les côtés, et a deux longues queues atteignant les genoux dans le dos. Parfois, il y a une poche à l’intérieur pour contenir des gants.

Cravate noire

Elle est portée uniquement pour les événements après 18 h. La cravate noire est moins formelle que le manteau, mais plus formelle qu’une robe informelle ou professionnelle. Comprend un costume en laine noire ou bleu nuit, une chemise de ville blanche, un nœud papillon noir, un gilet de soirée et des chaussures de ville noires. Il s’agit d’une alternative aux manteaux habillés.

Robe du matin

C’est le code vestimentaire formel de jour, composé d’un manteau du matin, d’un gilet et d’un pantalon rayé. La robe du matin est maintenant portée uniquement comme tenue de soirée – principalement pour les mariages.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code