6 CHOSES À CONSIDÉRER LORS DE LA PLANIFICATION DU PAYSAGE DE VOTRE NOUVELLE CHALET

août 11, 2020 by Pas de commentaire

L’aménagement paysager est un art. Il associe le design d’une chalet à la beauté du monde naturel. Il y a tellement de place pour la créativité! Que vous planifiiez l’aménagement paysager de votre nouvelle chalet ou que vous rafraîchissiez une ancienne, voici les éléments importants proposer par le Promoteur de Chalet Haute Savoie à considérer.

CLIMAT

Une bonne conception du paysage explique tous les hauts et les bas du climat choisi. Comprendre les conditions météorologiques locales et les tendances de la température et de l’humidité vous aidera à planifier l’aménagement paysager de votre nouvelle maison.

Avez-vous déjà ramassé une plante saine à la jardinerie, pour la voir se faner en quelques mois? Le climat est souvent le coupable. Bon nombre des beaux arbres et fleurs que vous voyez à la serre ne sont pas originaires du Canada, il peut donc être difficile de les garder en vie et en bonne santé. Le climat est un facteur important dans le choix des plantes.

MICROCLIMATS

Qu’est-ce qu’un microclimat, demandez-vous? Les microclimats sont de petites zones où le climat diffère légèrement de la région dans son ensemble. Un bon exemple est la façon dont l’air froid s’installe au fond d’une vallée, la rendant de quelques degrés plus froide que le climat environnant. Mais les microclimats peuvent également se produire à plus petite échelle, même dans les limites de votre propre cour.

Pensez à la façon dont les niveaux de lumière et d’humidité peuvent varier dans différentes zones de la cour. La zone à l’ombre des arbres matures est idéale pour les plantes qui aiment les températures plus fraîches et le soleil bas. Les zones humides et ensoleillées sont parfaites pour les plantes qui n’hésitent pas à se mouiller. Il existe également des moyens d’ajouter ou de modifier le microclimat en fonction de la conception de votre paysage, par exemple en ajoutant une clôture pour créer de l’ombre ou en créant un jardin de rocaille dans un endroit ensoleillé.

PLANTES

L’une des plus grandes joies de l’aménagement paysager est de sélectionner des plantes pour peupler la cour. Les plantes sont plus qu’un joli accent. Envisagez de superposer des plantes hautes derrière des plantes courtes pour créer de la profondeur ou d’utiliser des groupes de plantes pour définir des zones dans le paysage. Si vous le planifiez correctement, vous pouvez vous assurer que quelque chose fleurit dans le jardin à tout moment de l’année.

PERSONNES ET ANIMAUX DE COMPAGNIE

Que voulez-vous voir lorsque vous regardez par la fenêtre? Est-ce que ce sont des enfants qui lancent un ballon sur la pelouse ou des amis qui se détendent sur la terrasse? La façon dont vous voulez que les gens utilisent l’espace est une chose importante à considérer lors de la planification de l’aménagement paysager de votre nouvelle maison.

Il est possible de créer un paysage à la fois beau et adapté aux enfants. Vous devez garder à l’esprit que les enfants sont susceptibles de courir, grimper et ramper sur chaque centimètre carré de votre aménagement paysager bien pensé. La sécurité est particulièrement importante si vous avez une piscine ou que votre terrain est adossé à un lac ou à une rivière (vous avez de la chance!)

Les animaux domestiques sont une autre considération. Sachez que certaines plantes sont connues pour avoir des feuilles ou des baies toxiques lors du choix de la végétation pour votre paysage.

ACCESSIBILITÉ

La cour doit être un endroit que tout le monde dans la famille peut apprécier. Cela inclut les personnes de tous âges et capacités. Après tout, les personnes qui utilisent des fauteuils roulants et d’autres appareils fonctionnels aiment le plein air autant que quiconque!

Les besoins d’accessibilité sont un élément à prendre en compte lors de la planification de l’aménagement paysager de votre nouvelle maison. L’intégration de voies lisses et de surfaces planes dans la conception garantira que tous les visiteurs pourront profiter de votre nouvelle cour.

MAINTENANCE

Lors de la planification de l’aménagement paysager de votre nouvelle maison, de nombreux éléments essentiels doivent être pris en compte: le climat et les microclimats, les personnes, les plantes et les animaux, la sécurité et l’accessibilité.

Mais il y a un facteur qui sous-tend tout le reste: la maintenance.

Plus la pelouse est grande, plus elle a besoin d’être tondue. Plus le jardin est grand, plus il a besoin d’être taillé, désherbé et arrosé. Dans l’aménagement paysager, vous devez toujours tenir compte du temps et des efforts que vous êtes prêt à déployer pour le garder beau.

Si vous souhaitez passer moins de temps à travailler et plus de temps à vous détendre, recherchez des idées d’aménagement paysager nécessitant peu d’entretien, telles que des plantes indigènes et une irrigation économe en eau.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code