Avoir des ongles plus forts et en bonne santé, c’est bien, mais parfois nos ongles ont besoin d’un peu d’aide. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez changer votre mode de vie et vos préférences alimentaires pour améliorer la solidité de vos ongles et les avoir comme vous le souhaitez. Voici selon la plupart des centre de formation en tanning, Blanchiment dentaire et prothèse ongulaire a Lyon, quelques conseils pour avoir des ongles vraiment forts.

Prenez un supplément de biotine :

La biotine est l’une des vitamines B. Elle est soluble dans l’eau. Comme elle est hydrosoluble, elle n’est pas stockée par votre corps, et c’est pourquoi vous devez vous assurer d’en avoir tous les jours. La biotine peut contribuer à renforcer vos cheveux et vos ongles, et elle aide également le système nerveux de l’organisme à fonctionner correctement.

Elle peut également être trouvée dans les œufs cuits, les sardines et les légumineuses, ou vous pouvez prendre un supplément de vitamine B. Consultez votre médecin avant de prendre un supplément de biotine pour vous assurer de son innocuité.

Réduisez l’exposition à l’eau :

Avoir vos ongles trempés dans l’eau pendant trop longtemps peut rendre vos ongles faibles et cassants. Portez des gants lorsque vous faites la vaisselle, et essayez toujours de garder vos mains hors de l’eau lorsque vous prenez un bain. Il est impossible d’éviter d’immerger les mains, c’est certain, mais être attentif à cela peut faire une énorme différence.

Restez hydraté :

Avoir suffisamment d’eau (à l’intérieur !) est important pour la santé, et la santé des ongles n’est pas différente. Sans une hydratation suffisante, les ongles peuvent devenir fragiles, se casser et même se décoller. Boire suffisamment d’eau les aide à être sains et forts.

Faites attention à votre régime alimentaire :

Veillez à avoir une alimentation saine et variée. Une carence en minéraux et en vitamines peut affecter tout votre corps, y compris vos ongles.

Faites toujours attention aux produits que vous utilisez :

La plupart des vernis à ongles ou des différents traitements peuvent contenir des produits chimiques agressifs qui peuvent affaiblir les ongles. Le dissolvant de vernis à ongles contenant de l’acétone doit être évité car il endommage les ongles. Recherchez des vernis à ongles et des bains non toxiques et des dissolvants sans acétone.

Évitez d’utiliser des ongles en gel ou en acrylique si vous le pouvez :

Bien qu’ils soient considérés comme des alternatives parfaites pour les personnes qui ont du mal à faire pousser leurs ongles, leur utilisation fréquente peut provoquer le décollement et la fragilisation de vos ongles. Si vous devez en avoir, ne les portez pas continuellement.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont vous pouvez renforcer vos ongles. Vous pouvez toujours essayer différentes méthodes pour renforcer vos ongles et obtenir le look parfait dont vous avez besoin pour afficher votre personnalité. Des ongles forts indiquent souvent que l’on est en bonne santé et que l’on prend soin de soi.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!