Dans un monde parfait, chaque fille aurait à sa disposition tous les outils de coiffure dont elle a besoin. Une brosse en poils de sanglier, des peignes, des fers à friser et des fers plats de toutes tailles. Cependant, nous n’avons pas toutes ce luxe. C’est là que la créativité entre en jeu, et pour tous les budgétivores que vous êtes, vous appelleriez probablement cela en avoir pour votre argent. Si vous vous retrouvez un jour dans une situation où vous n’avez pas l’outil de coiffage thermique approprié pour obtenir les vagues de plage, les boucles, les ondulations ou les ruches parfaites, voici quatre astuces de lissage des cheveux proposer par le coiffeur a Lyon 3 qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre fer plat.

L’astuce du fer à lisser “vague de plage”.

Bien sûr, vous pouvez obtenir des vagues de plage en appliquant un peu de spray salé, mais cela ne convient pas à tout le monde, surtout si vos cheveux ont du mal à rester bouclés. Utilisez un lisseur pour vous aider. Pour créer des vagues de plage à l’aide d’un lisseur, enroulez simplement les longueurs de vos cheveux (en utilisant des sections d’environ un pouce) et laissez les pointes à l’extérieur. Le fait de laisser les pointes à l’air libre vous aide à créer une vague plutôt qu’une boucle. Relâchez la baguette après quelques secondes et tirez sur les pointes.

Piratage du fer à lisser pour les boucles.

Pas de fer à friser, pas de problème ! Pour obtenir ce look de boucles, il suffit de créer des mini-boucles dans vos cheveux à l’aide de notre tutoriel sur les boucles, puis d’utiliser votre fer plat pour serrer vos cheveux pendant quelques secondes. La chaleur du fer plat va forcer vos boucles à former des boucles très serrées. Laissez refroidir toutes vos boucles, puis relâchez-les ! Fixez vos boucles avec une laque à tenue ferme.

Créez des cheveux frisés avec un fer à lisser.

Les coiffures des années 80 et 90 reviennent en force, et ce n’est pas parce que vous ne possédez pas de fer à friser de la vieille école que vous ne pouvez pas vous amuser avec la tendance des cheveux frisés. Pour créer ce look, commencez par des cheveux lisses. Prenez votre fer à lisser, et pliez-le d’avant en arrière le long de vos cheveux pour créer l’effet ondulé. En d’autres termes : Faites comme si vous créiez un escalier sur vos cheveux. Une fois que vous avez terminé, brossez vos cheveux ou peignez-les avec vos doigts pour les séparer. Fixez avec une laque à tenue souple.

Créez des coiffures en ruche avec un fer plat.

Si vous avez besoin d’un peu de volume et que vous n’avez pas de produits volumisants ou d’outils de coiffage à portée de main (comme un sèche-cheveux), il y a certainement une astuce de lisseur pour cela. Pour obtenir ce look, préparez vos cheveux avec le spray thermofixation Créations thermiques, puis utilisez votre fer plat pour donner un peu de hauteur à vos cheveux au niveau de la couronne. Pour ce faire, placez votre lisseur à quelques centimètres de vos racines, faites-le glisser vers votre visage de la racine aux mi-longueurs, puis peignez en arrière pour créer de la texture.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!