L’épilation au laser voici selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche, est utilisée pour réduire les poils indésirables. Les zones de traitement les plus courantes sont les jambes, les aisselles, la lèvre supérieure, le menton et le maillot. Cependant, il est possible de traiter les poils indésirables dans presque toutes les zones, à l’exception de la paupière ou de la zone environnante. La peau portant des tatouages ne doit pas non plus être traitée.

La couleur des poils et le type de peau influencent le succès de l’épilation au laser. Le principe de base est que le pigment du poil, mais pas celui de la peau, doit absorber la lumière. Le laser ne doit endommager que le follicule pileux tout en évitant d’endommager la peau. Par conséquent, un contraste entre la couleur des poils et de la peau – poils foncés et peau claire – donne les meilleurs résultats.

Le risque d’endommager la peau est plus grand lorsque le contraste entre les poils et la couleur de la peau est faible, mais les progrès de la technologie laser ont fait de l’épilation au laser une option pour les personnes à la peau plus foncée. L’épilation au laser est moins efficace pour les couleurs de poils qui n’absorbent pas bien la lumière : gris, roux, blonds et blancs. Cependant, les options de traitement au laser pour les poils de couleur claire continuent d’être développées.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!