La compagnie d’assurance contre laquelle vous faites la réclamation aura selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Colombe, des avocats qui la représenteront et se battront pour elle. Les avocats sont des professionnels qui passent des années et d’innombrables heures à étudier les détails de la loi et à acquérir des connaissances pour représenter leurs clients au mieux de leurs capacités. Si la compagnie d’assurances ou la partie que vous amenez à la Cour des petites créances est représentée par un avocat, vous pourriez également en tenir compte.

Vos blessures ne sont peut-être pas aussi mineures que vous le pensiez

Beaucoup de gens hésitent à engager un avocat pour des blessures qui semblent relativement mineures. Par exemple, si vous avez un accident de voiture et que vous vous blessez au bras et que vous souffrez de quelques égratignures, vous ne pensez peut-être pas qu’il soit utile d’engager un avocat spécialisé dans les blessures personnelles. Et si la compagnie d’assurance de l’autre conducteur vous propose de payer vos frais médicaux et vous donne quelques centaines de dollars supplémentaires en plus, cela ne vaut peut-être pas la peine de trouver un avocat.

Mais il y a quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de passer un appel téléphonique ou de planifier une première consultation avec un avocat, même pour des blessures apparemment mineures.

Les blessures mineures peuvent devenir majeures.

Si vos blessures s’avèrent plus graves que vous et votre médecin ne le pensiez et que vous avez déjà accepté une offre de règlement, vous ne pourrez rien y faire puisque vous devrez renoncer à toutes les réclamations futures découlant de l’accident lorsque vous régler. Un bon avocat vous conseillera d’attendre de connaître l’étendue de vos blessures et vous aidera à déterminer le bon moment pour accepter une offre.

Vous avez droit à des dommages-intérêts pour “douleur et souffrance”.

Les dommages-intérêts pour douleur et souffrance et détresse émotionnelle seraient examinés par un jury si votre affaire était portée devant les tribunaux. Par conséquent, un règlement qui n’inclut pas ces types de dommages pourrait ne pas être complet. Votre avocat peut vous expliquer tous les dommages auxquels vous pourriez avoir droit, même pour des blessures qui semblent mineures, et plaidera en votre nom pour s’assurer que vous recevez un règlement satisfaisant.

Petits cas vs blessures graves

Chaque fois que vous souffrez de blessures graves, vous devez prendre un avocat. C’est parce que:

  • Votre avocat peut vous aider à vous assurer d’obtenir l’éventail complet des dommages auxquels vous avez droit.
  • Les avocats sont des experts en négociation et peuvent maximiser votre rétablissement.
  • Les assureurs et les défendeurs peuvent prendre votre réclamation plus au sérieux une fois que vous êtes représenté par un avocat.

Qu’en est-il de ma compagnie d’assurance ?

L’une des raisons invoquées par de nombreuses personnes pour ne pas engager leur propre avocat est qu’elles ont une assurance ou que l’autre partie a une assurance. Vous pensez peut-être que les compagnies d’assurance sont là pour vous protéger. Mais dans de nombreux cas, les intérêts de la compagnie d’assurance sont directement opposés aux vôtres :

Votre objectif principal est d’obtenir le plus grand montant de dommages-intérêts possible pour vous indemniser pour tout ce que vous avez traversé.
Les compagnies d’assurance ont pour objectif principal de payer le moins possible afin d’avoir plus de bénéfices.

Payer un avocat : Ententes d’honoraires conditionnels

Une autre raison principale pour laquelle les gens peuvent être réticents à engager un avocat est la peur de payer des frais juridiques. Mais presque tous les avocats en dommages corporels travaillent sur ce qu’on appelle une base d’urgence. Cela signifie que votre avocat spécialisé en dommages corporels ne recevra aucune somme d’argent ni aucun frais juridiques, à moins que vous ne gagniez votre cause ou que vous ne régliez en dehors du tribunal.

Les accords d’honoraires conditionnels fonctionnent en permettant à l’avocat de percevoir une indemnisation directement sur votre règlement ou votre indemnité. Il est courant que l’accord soit structuré en fonction d’un pourcentage du montant d’argent que vous recevez. Par exemple, l’accord peut stipuler que l’avocat obtient 30 % si vous réglez avant le dépôt d’une poursuite, un tiers si vous réglez après le dépôt de la poursuite mais pendant le processus de découverte, ou 40 % si l’affaire est effectivement jugée et les dommages-intérêts sont accordés par un jury.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!