Avantages de l’assurance vie temporaire

L’assurance-vie temporaire présente selon l’expert en assurance crédit et assurance emprunteur a Lyon, quelques avantages principaux par rapport à l’assurance permanente.

Elle est moins coûteuse

Étant donné que l’assurance vie temporaire ne verse qu’un capital décès et ne constitue pas de valeur de rachat, elle est souvent une option plus abordable. Comme nous le verrons dans la section Inconvénients de l’assurance vie permanente ci-dessous, ces montants sont au moins 10 fois moins chers par mois que ce que coûterait une assurance vie permanente.

Elle offre une protection temporaire

Certains besoins d’assurance ne durent pas toute la vie, et dans ce cas, l’assurance temporaire peut être une solution parfaite. Par exemple, s’il vous reste 15 ans à rembourser sur votre prêt hypothécaire et que vous devez encore 100 000 $, vous pouvez souscrire une police d’assurance-vie temporaire de 15 ans et de 100 000 $. Ou, si vous prévoyez payer 50 000 $ pour envoyer votre enfant à l’université, vous pourriez souscrire une police d’assurance-vie temporaire de 50 000 $ qui durerait jusqu’à ce qu’il termine ses études.

Il peut s’agir d’un avantage fiscal pour les employés

L’assurance vie temporaire est un moyen abordable pour les employeurs d’offrir une assurance vie à leurs employés en tant qu’avantage social fiscalement avantageux. Les régimes d’assurance-vie temporaire parrainés par l’employeur varient, mais certains offrent une couverture à un taux inférieur à celui d’une police d’assurance-vie personnelle, et certains employeurs couvrent tout ou partie des primes.

Pour les employés, l’IRS exclut de l’imposition en tant qu’avantage social le coût de la première tranche de 50 000 $ d’assurance-vie temporaire collective. (Pour une couverture supérieure à 50 000 $, le coût de cette couverture – tel que déterminé par l’IRS – est imposable en tant qu’avantage social pour l’employé).

Cliquer ici pour d’autres articles !!!