Ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Internet, y compris les avis positifs et négatifs sur un produit ou un service. Cela peut s’avérer difficile pour ceux qui recherchent un technicien CVC fiable pour s’occuper de la réparation et de l’entretien de leur climatisation. Mais heureusement, il existe quelques moyens simples de vérifier si les avis en ligne d’un entrepreneur en CVC sont authentiques ou non.

Regardez la date de l’avis.

Le fait est que les faux évaluateurs ont tendance à soumettre plusieurs évaluations dans une courte période. Si les témoignages sur le site Web de l’entrepreneur en CVC sont postés à peu près au même moment, ou en l’espace de quelques jours, ils sont très probablement faux.

Vérifiez si les louanges reçues par l’entrepreneur en CVC sont exagérées.

Considérez un langage trop enthousiaste comme un drapeau rouge. Bien sûr, certaines personnes ont tendance à être trop enthousiastes lorsqu’elles recommandent un service qu’elles savent être de haute qualité. Si l’auteur de l’avis semble en mettre plein la vue et se répandre en éloges sur l’entrepreneur de CVC, le témoignage est probablement faux.

Prenez les commentaires contenant peu ou pas de détails avec un grain de sel.

Une personne légitime fournira des détails concrets sur son expérience avec l’entreprise de CVC. Un avis positif sur le service d’étanchéification des conduits d’air de l’entrepreneur, par exemple, doit être spécifique aux choses notables faites par l’entrepreneur pour rendre l’expérience agréable et valable. Un avis négatif, quant à lui, doit détailler les aspects du projet jugés insatisfaisants par l’auteur de l’avis afin que l’entrepreneur puisse y remédier.

Méfiez-vous autant des avis trop négatifs que des avis positifs.

Votre entrepreneur CVC potentiel a peut-être des concurrents en campagne de dénigrement. Un avis trop négatif, sans détails concrets sur la mauvaise expérience de l’auteur de l’avis, est déjà douteux. Mais si l’avis contient également un paragraphe entier faisant l’éloge de l’autre entrepreneur en CVC de la ville, le concurrent mentionné l’a probablement soumis.