” Oh bien. Les cheveux poussent. C’est ce qu’il y a de bien avec les cheveux”. C’est la vérité universelle que les gens vous rappellent toujours lorsque vous venez d’avoir un rendez-vous de coloration qui ne s’est pas déroulé comme vous l’espériez, ou lorsque demander à faire un peu plus court s’avère être un peu trop court. Et si vous ne voulez pas attendre que vos cheveux poussent ? Et si vous n’en êtes pas capable ?

Vous avez peut-être écarté d’emblée les extensions de cheveux comme quelque chose que vous ne feriez jamais. Vous pensiez peut-être qu’elles seraient trop visibles, qu’elles tomberaient au mauvais moment, ou vous aviez peur qu’un jour d’inattention avec un sèche-cheveux laisse du plastique fondu collé sur le côté de votre tête. Mais les extensions ont fait beaucoup de progrès ces dernières années, et vous pouvez maintenant vous sentir libre de ré-imaginer vos coiffures avec polyvalence, créativité et confiance. Examinons les différents types d’extensions de cheveux et trouvons celle qui vous convient le mieux.

Extensions à clips

Ce sont sans doute les extensions de cheveux les plus basiques, et celles auxquelles la plupart des gens pensent. Les clips sont exactement ce qu’ils sont : vous les fixez simplement à vos cheveux existants sans avoir besoin de consulter votre styliste. Les clips offrent la plus grande flexibilité : vous pouvez les fixer ou les retirer vous-même à votre guise, en quelques minutes seulement. Ils peuvent être faits de vrais cheveux humains ou de fibres synthétiques, et les premiers durent généralement quelques mois de plus que les seconds.

Extensions collées

Pour un changement moins temporaire, les coiffeurs peuvent coller les extensions directement sur les cheveux et le cuir chevelu à l’aide de ruban adhésif ou d’autres adhésifs. Pour renforcer l’adhésif, votre coiffeur utilisera un outil spécial qui le chauffera, sécurisant ainsi la liaison. Des extensions bien posées sont pratiquement impossibles à distinguer de vos vrais cheveux, mais ce procédé prend plus de temps, nécessite un professionnel et peut endommager vos cheveux naturels.

Les tissages

Les tissages, ou extensions cousues, sont sans doute la forme la plus complexe d’extensions. Après avoir tressé les cheveux naturels de la personne qui les porte, un styliste expérimenté tisse l’extension à travers les tresses à l’aide d’une aiguille. Les extensions durent le plus longtemps mais nécessitent le plus de temps de pose – au moins quelques heures. Un bon tissage peut durer jusqu’à quatre mois, mais au cours de ces quatre mois, les personnes qui le portent devront pratiquer des soins capillaires spécifiques et diligents, en veillant à revitaliser les cheveux et à accorder une attention particulière au cuir chevelu.

Naturel ou synthétique ? Ce qu’il faut savoir

Toutes les extensions de cheveux existent en version naturelle et synthétique, bien que certaines approches soient mieux adaptées à l’une ou l’autre. Les extensions à clips, par exemple, peuvent facilement intégrer des cheveux synthétiques, tandis que les tissages, qui nécessitent un entretien qui userait rapidement les mèches synthétiques, exigent pratiquement des cheveux naturels. Traitez les extensions de cheveux naturels de la même manière que vos propres cheveux : shampoing et après-shampoing occasionnels, séchage doux, produits et traitements capillaires selon vos besoins.

Les cheveux synthétiques, bien que plus abordables, ne sont pas capables de supporter les rigueurs auxquelles vous soumettez les cheveux humains, comme le séchage, le bouclage et les mèches. Si vous êtes déchiré entre les différents types d’extensions de cheveux, naturels et synthétiques, à coller et à clipser, un coiffeur pro a Lyon peut vous aider à décider quelles extensions de cheveux à Denver, CO vous font paraître et se sentir au mieux.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!