10 astuces brillantes pour soigner les ongles cassants, selon les experts en beauté

octobre 16, 2020 by Pas de commentaire

On dit que vos ongles sont l’une des choses que les gens remarquent lors d’une première impression – ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour ceux d’entre nous qui se battent pour garder leurs ongles écaillés en bonne santé. Il est assez difficile de garder des ongles parfaitement manucurés lorsque nos ongles se dédoublent et que le vernis craque dès qu’il est sec. De plus, lorsqu’un ongle cassant se détache, cela peut être assez douloureux.

La beauté vient de faire tomber l’événement de nos rêves sur les économies d’automne – et des soins de la peau gratuits sont impliqués

Si vous avez des ongles secs, cassants, fissurés ou qui s’écaillent, il y a des choses que vous pouvez faire pour les remettre en bonne santé. Selon nos experts en beauté préférés, ces remèdes à domicile, qui comprennent le bon vieux TLC et quelques modifications nutritionnelles, pourraient vous permettre d’avoir de meilleurs ongles. Vous n’aurez peut-être plus jamais à vous rendre dans un salon de beauté (je plaisante).

Tremper les ongles dans l’huile d’olive

Pour les ongles faibles et fins, faites-les tremper dans de l’huile d’olive extra vierge 10 à 15 minutes par jour pendant un mois, puis deux fois par semaine par la suite. Ce traitement de beauté à domicile peu coûteux aidera à fortifier les ongles endommagés, faibles ou qui pèlent.

L’application d’huile végétale aide à soulager la sécheresse et les craquelures des ongles. Contrairement aux crèmes, les huiles font un meilleur travail en pénétrant dans le lit de l’ongle et hydratent le lit structurel de l’ongle plus longtemps que les crèmes et les gels.

Utilisez une crème pour les cuticules comme si c’était votre travail

Une crème à cuticules apaisante comme la crème à cuticules au beurre de citron aide à nourrir les cuticules sèches et les ongles cassants et abîmés avec de la vitamine E. Massez la crème dans et autour de vos ongles tous les soirs avant d’aller au lit.

Les cuticules peuvent s’assécher à la suite de lavages de mains et de manucures répétitifs, donc si on ne leur donne pas une protection supplémentaire avec une crème nourrissante pour cuticules, elles vont se fissurer et se fendre, augmentant le risque d’infection des ongles.

N’abusez pas de vos ongles

Vos ongles ne sont pas censés être des outils pour ouvrir les canettes de soda. Utilisez plutôt un stylo ou un autre objet plutôt que vos ongles pour effectuer ces tâches quotidiennes.

Portez des gants pour les tâches ménagères

Pour faire la vaisselle, le nettoyage et le jardinage, portez des gants. Les détergents et les nettoyants sont agressifs pour les ongles, ce qui les fait sécher, cracher et peler. Le sol et le jardinage peuvent également endommager vos ongles.

La meilleure façon de prendre soin de ses mains et de ses ongles est d’éviter de les dessécher. Se laver fréquemment les mains avec un savon antibactérien est très dur. Je recommande de se laver avec un nettoyant doux, qui désinfecte aussi bien que les produits agressifs, et un bon hydratant par la suite, pour maintenir l’hydratation. Le soir, un hydratant plus épais sur les mains avec une crème riche pour les cuticules permettra de garder les mains et les ongles en pleine forme.

Mangez des aliments riches en biotine

Assurez-vous que votre régime alimentaire comporte des aliments riches en biotine, comme le foie, les œufs cuits, les céréales complètes, le chou-fleur et l’avocat, entre autres. En plus d’autres bienfaits pour la santé, la biotine peut aider à renforcer et à épaissir les ongles. Vous pouvez également prendre un supplément de biotine, si nécessaire.