Une connaissance approfondie des cocktails et des compétences supérieures en matière de mélange de boissons – ce sont deux qualités auxquelles presque tout le monde pense lorsqu’il imagine un bon barman jongleur pour les cocktail de mariage. Après tout, une part importante de votre rôle consiste à fournir un service à vos clients. Mais les clients veulent aussi voir en vous plus qu’une personne qui leur prépare et leur sert des boissons. Les clients veulent voir en vous une personnalité sympathique et un membre de l’équipe serviable.

Voici encore d’autres qualités d’un bon barman qui peuvent vous distinguer des autres.

  1. Patience face à un grand nombre de clients

En tant que barman, vous serez confronté à un grand nombre de personnes demandant votre attention et voulant acheter des boissons et des snacks. Il se peut qu’ils aient une commande très longue et confuse ou qu’ils ne soient pas sûrs du type de boisson qu’ils souhaitent et qu’ils s’adressent à vous pour obtenir vos connaissances et vos recommandations.

C’est votre travail d’aider les clients en leur servant les bonnes boissons et en leur proposant des options pour les aider à déterminer ce qu’ils veulent commander.

Bien que cela puisse être frustrant, surtout lorsque le bar est particulièrement occupé, il est important de rester calme et patient avec eux pendant qu’ils se décident.

Vos clients resteront ainsi satisfaits, ce qui est en fin de compte votre principale priorité. Savoir offrir un excellent service à la clientèle vous servira tout au long de votre carrière de barman, car les gens apprécient de se sentir valorisés et écoutés, et reviennent parfois.

  1. S’organiser pour assurer un service rapide

Les périodes de pointe peuvent devenir accablantes, avec de nombreux clients à suivre et plusieurs boissons à préparer en même temps, il est donc important que vous vous sentiez préparé. Pour être le meilleur barman, vous devez savoir qui a passé quelles commandes, garder la zone du bar propre et sûre et vous réapprovisionner rapidement lorsque les bouteilles derrière le bar commencent à manquer.

Si vous vous organisez et organisez votre espace bar, les quarts de travail seront beaucoup plus faciles pour vous. Votre service à la clientèle en bénéficiera également, car vous n’aurez pas à perdre un temps précieux à chercher des articles spécifiques, à quitter le bar pour aller chercher une boisson particulière dans la réserve ou à revérifier ce qu’un client a commandé.

  1. Le travail d’équipe pour créer un environnement de travail efficace

Être prêt à écouter les autres et à reconnaître leurs idées est une qualité essentielle d’un barman efficace et profite aux deux parties. Cela peut aider vos collègues à se sentir respectés et écoutés et vous pouvez apprendre de leurs idées.

La participation d’un plus grand nombre de personnes permettra également de répartir la charge de travail et de rendre les quarts de travail plus faciles pour tout le monde. Il peut y avoir des moments où vous êtes nombreux derrière le bar en même temps. Il est donc important de s’entendre avec vos collègues et d’apprendre à travailler ensemble pour que le bar reste efficace.

Il est important de développer vos compétences en matière de leadership et de relations interpersonnelles, en apprenant à connaître vos collègues et en créant un fort esprit d’équipe. Que vous souhaitiez développer vos compétences, former de nouveaux employés ou vous orienter vers un rôle de direction, les compétences en matière de leadership et de relations interpersonnelles vous fourniront des techniques essentielles que vous pourrez appliquer tout au long de votre carrière.

  1. Amabilité et confiance dans le service et la relation avec les clients

Dans un bar, les clients sont la priorité numéro un. En plus d’être élégant et stylé, vous devez donc être aimable, accessible et sûr de vous.

Ces trois traits de personnalité sont importants pour offrir un service à la clientèle fantastique.

Après tout, les clients vous font confiance pour leur offrir une boisson qu’ils apprécieront, selon les normes qu’ils attendent. Cela signifie qu’ils ont besoin de voir que vous savez ce que vous faites et que vous êtes à l’aise dans votre travail. Si vous avez confiance dans votre travail, il est plus probable que vos clients auront confiance en vous.

  1. Un désir d’apprendre de nouvelles choses

L’un des aspects les plus intéressants d’une carrière de barman est que vous êtes toujours en train d’apprendre. Qu’il s’agisse de découvrir de nouvelles façons de communiquer avec les clients ou d’élargir vos compétences en matière de création de cocktails, il y aura toujours de nouvelles connaissances à découvrir et de nouvelles capacités à acquérir. Plus vous apprendrez, plus vous pourrez accéder rapidement à des postes plus importants et plus élevés.

Pour y être préparé, il est essentiel que vous soyez ouvert aux nouvelles opportunités et que vous restiez ambitieux dans votre formation de barman. Continuez à pratiquer les techniques de barman et observez et apprenez de vos collègues.

Vous voulez en savoir plus sur la façon de réussir en tant que barman ?

Ce ne sont là que cinq des nombreuses qualités essentielles qui vous aideront à réussir en tant qu’excellent barman. Mais ce n’est pas tout ce que vous devez savoir. Nous avons élaboré un guide qui passe en revue cinq étapes faciles à suivre pour réussir en tant que barman.

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