L’une des premières choses à tomber en désuétude, lorsque la pandémie de COVID-19 a commencé à frapper, été selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, la poignée de main, suivie des réunions en personne et des conversations étroites.

Pour les vendeurs, il s’agissait de deux éléments essentiels pour établir des relations avec les clients et les clients potentiels.

Puis les gens ont été renvoyés de leur bureau et on leur a dit de travailler à distance pour une durée inconnue. Cela signifiait qu’il n’y avait plus de compétition amicale entre coéquipiers pour essayer de réaliser le plus grand nombre de ventes ou de décrocher le plus gros client, ce qui était à la fois un facteur de motivation et de motivation saine.

Comment un vendeur est-il censé continuer à être efficace au même niveau avec toutes ces limitations ?

Ce n’est pas impossible, mais cela peut demander une petite reconfiguration de votre mode de travail habituel.

  1. Établissez votre espace de travail.

Disposez-vous d’un accès Internet haut débit fiable ? Le signal de votre téléphone est-il puissant ? Votre ordinateur est-il à jour et exempt de bugs ? Avez-vous tous les logiciels dont vous avez besoin ? Si vous travaillez à domicile, assurez-vous de discuter avec les membres de votre famille ou vos colocataires de vos heures de travail et de votre disponibilité et demandez-leur de respecter votre temps et vos responsabilités. En ayant les bons outils en place dès le départ, vous aurez une base solide pour réussir.

  1. Utilisez tous les outils à votre disposition.

Vous ne pourrez peut-être pas prendre un café avec un client ou l’inviter à dîner pour conclure une affaire, mais vous pouvez être accessible par appel vidéo en quelques instants. Vous pouvez répondre aux SMS à toute heure. En travaillant à domicile, vous pouvez fixer vos propres horaires et indiquer à vos clients les moyens de vous joindre quand ils le souhaitent. Vous n’avez plus de trajet à faire, ce qui vous rend plus disponible pour des appels plus tôt ou plus tard dans la journée. Cela élargit également votre clientèle potentielle, puisque vous n’êtes plus limité par la géographie de la même manière.

  1. Restez concentré.

Ne vous laissez pas distraire par le réfrigérateur et le garde-manger bien remplis, ni par la pile de linge qui attend d’être lavée ou pliée. Établissez un programme pour votre journée et respectez-le. Rédigez une liste, si cela vous aide, avec les tâches à accomplir chaque jour et rayez les éléments au fur et à mesure que vous les terminez. Cela vous permettra également de “montrer votre travail” plus facilement lors d’éventuelles réunions avec votre responsable ou votre chef d’équipe.

  1. Faites des pauses.

Si vous travaillez dans un bureau, vous vous lèverez de votre bureau plusieurs fois par jour pour boire de l’eau ou un café, peut-être une autre fois pour déjeuner, et peut-être parfois juste pour vous dégourdir les jambes ou parler de quelque chose à un collègue. Le fait de se lever de temps en temps pour respirer aide à rester concentré. Vous reviendrez à vos tâches avec un peu plus d’énergie si vous vous éloignez quelques minutes plusieurs fois par jour.

  1. Habillez-vous.

De nombreuses plaisanteries ont été faites sur le fait de porter des vêtements plus confortables (c’est-à-dire des sweats et des pantalons de yoga) lorsqu’on travaille à domicile. Le vieil adage est encore plus vrai ici : Habillez-vous pour réussir. Si vous devez rencontrer des clients par vidéoconférence, habillez-vous en conséquence : chemise boutonnée ou beau chemisier, cheveux peignés, apparence soignée et soignée au lieu de celle d’une personne qui vient de se réveiller et de sortir du lit 10 minutes auparavant. Cela vous aidera à distinguer votre journée de travail de votre temps libre à la maison.

  1. Faites régulièrement le point avec votre équipe.

Prévoyez des appels réguliers avec votre responsable, mais aussi avec le reste de votre équipe. Il est important d’avoir ces liens sociaux et ces connexions. Vous pouvez vous sentir un peu détaché de temps en temps, et le fait de pouvoir vous retrouver avec votre équipe peut faire des merveilles pour vous ramener au travail. Il est bon d’entretenir des relations sociales, tant sur le plan personnel que professionnel, pendant que vous travaillez à distance jusqu’à ce que vous puissiez à nouveau être ensemble.

Nous vivons une époque changeante et éprouvante, mais cela ne doit pas diminuer votre réussite. Vous savez ce que vous devez faire pour conclure des affaires et être efficace ; mettez-les en pratique et jouez sur vos points forts et cela pourrait être une période très profitable dans votre carrière.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!