
Les gens qui réussissent refusent de céder leur pouvoir. Voici cinq choses qu’ils font pour prendre le contrôle de leur vie :
Les personnes qui réussissent créent en elles-mêmes un sentiment d’urgence.
Ils se lèvent chaque jour avec ce sentiment urgent dans leurs tripes. Ils ne créent pas d’anxiété, mais ils créent une urgence.
Les personnes qui réussissent ne confondent pas activité et accomplissement.
Ils comprennent que l’occupation peut nous engourdir jusqu’à la complaisance, ce qui permet à un jour de passer au suivant sans aucun résultat souhaité. Appelons cela l’urgence intentionnelle.
Les gens qui réussissent ne laissent pas les urgences les faire dérailler.
Leur succès est alimenté par l’urgence du jour, pas l’urgence du jour. Lorsque ces inévitables urgences arrivent, cela ne les fait pas dérailler. Ils les gèrent du mieux qu’ils peuvent et continuent sur la piste. Les circonstances extérieures sont moins impérieuses et urgentes. Un locus de contrôle extérieur, avec sa pléthore de problèmes, nous submerge. Nous n’avons pas besoin de les trouver. Ils nous trouvent. Les urgences auxquelles ils sont confrontés sont celles qu’ils créent. Même quand ils vont vite, ils ne sont pas hors de contrôle. Ils ne se précipitent pas. Se précipiter crée des urgences.
Les personnes qui réussissent savent ce qui est important.
Savoir ce qui est important pour vous crée de la clarté. Cela réduit à son tour le stress. Cela aide à les débarrasser de l’encombrement inutile qui les ralentira. Ils comprennent que tout n’est pas une option, alors ils se concentrent sur ce qui est prioritaire, ce qui est urgent. Il n’y a jamais assez de temps pour tout faire, mais il y a toujours assez de temps pour faire l’essentiel.
Les personnes qui réussissent écoutent les bonnes voix.
Seth Godin met en garde contre les trolls dans notre tête. Méfiez-vous d’eux. Ils adorent susciter un sentiment de panique. Soyez vigilant. Le troll est la voix de l’insécurité et de l’autocritique. Ne nourrissez pas le troll. Cela lui fournit plus d’excuses. Ne discutez pas avec ça. Cela prend juste votre temps. N’essayez pas de le contester. Votre troll intérieur est un expert pour influencer le jury. Vous créez votre propre urgence et ne laissez pas votre troll intérieur faire dérailler ces bonnes intentions.