La propriété est l’un des investissements les plus populaires auprès des familles australiennes. La plupart des Australiens cherchent à augmenter passivement leurs revenus, sans avoir à passer beaucoup de temps à se concentrer sur leur investissement. Cependant, l’investissement immobilier peut parfois être stressant, surtout si vous avez de mauvais locataires. Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour réduire le risque de trouver un mauvais locataire, minimiser les travaux nécessaires sur votre propriété et diminuer votre niveau de stress.

Pour aider les investisseurs immobiliers, voici six conseils que vous devriez suivre pour passer un moment sans stress avec vos locataires.

Photographie professionnelle

La photographie professionnelle est un élément clé pour attirer de bons locataires et maximiser votre retour sur investissement. L’utilisation de la photographie professionnelle permet d’améliorer l’aspect et la qualité de votre propriété et d’attirer de meilleurs locataires. De meilleurs locataires entraînent moins de maux de tête et moins de stress.

Cherchez à engager un photographe qui a l’expérience de la photographie de maisons. Capturez plusieurs angles de votre maison, en vous assurant que les salles de bain et les cuisines sont photographiées. Ensuite, il est important que vous utilisiez des versions haute résolution des photos dans toutes vos actions de marketing pour votre propriété.

Des pelouses et des jardins bien entretenus

Les pelouses et les jardins sont un facteur important de l’attrait des trottoirs. Il est donc important de garder les jardins et les pelouses en ordre pour toutes les photos et visionnages marketing. Lorsqu’un locataire potentiel visite la propriété, si les jardins sont propres, il aura une bien meilleure impression de la propriété. Ils sont également plus susceptibles de poser leur candidature car ils estiment que le propriétaire respecte la propriété et veille à ce qu’elle reste en bon état.

Inspections de routine régulières

Veillez à ce que des inspections régulières de vos biens d’investissement soient effectuées. Votre gestionnaire immobilier doit utiliser un rapport bien documenté pour vous montrer l’état du bien. En effectuant des inspections régulières et de routine, vous vous assurez que vos locataires gardent le bien dans le meilleur état possible en prévision d’une autre inspection.

Assurance des propriétaires

Vérifiez vos assurances pour vous assurer que vous avez la bonne couverture. De nombreux propriétaires pensent être couverts par leur assurance standard, mais s’aperçoivent plus tard que ce n’est pas le cas. L’assurance standard ne couvre pas la perte de loyer, les dommages causés par un locataire et d’autres problèmes auxquels vous pouvez être confronté. Il peut être difficile de s’adapter à des changements circonstanciels. Le décès, le divorce ou la perte d’un emploi peuvent empêcher un locataire de payer son loyer. Il est donc important que vous soyez couvert, même si vos locataires sont incroyables.

Les détecteurs de fumée

Faites appel à un technicien spécialisé pour installer et vérifier régulièrement vos détecteurs de fumée. En faisant appel à un expert, vous aurez l’assurance que tous les équipements de sécurité incendie de votre propriété sont installés et fonctionnent conformément aux normes législatives. Votre gestionnaire immobilier doit avoir un contact qui est un expert en matière d’équipement et de technologies de sécurité incendie.

Tableau d’amortissement fiscal

Demandez à un expert de vous fournir un tableau d’amortissement fiscal pour votre bien. Cela vous aidera à économiser davantage de frais sur votre investissement, au-delà de ce que peut faire votre comptable. Un expert en dépréciation fiscale sera en mesure de trouver les éléments de la propriété qui perdent de la valeur avec le temps pour vous aider à économiser de l’argent. Dans de nombreux cas, l’argent économisé dépasse de loin les frais payés pour l’évaluation.

Conclusion

Posséder un bien d’investissement ne doit pas nécessairement être stressant. Il existe de nombreuses façons de réduire votre stress, de sorte que vous pouvez vous concentrer sur les choses qui sont importantes pour vous, plutôt que sur votre investissement immobilier. Si vous vous sentez toujours stressé par votre propriété, même après avoir appliqué ces conseils, envisagez de changer de gestionnaire immobilier.