Il est essentiel de procéder à des inspections structurelles pour éviter que votre maison ne soit endommagée. Les organismes destructeurs du bois peuvent rester cachés dans les murs, il peut donc être difficile de les détecter. Cependant, s’ils ne sont pas traités, ils peuvent causer des dommages importants à votre maison. Bien que de nombreuses personnes tentent de résoudre ces problèmes par elles-mêmes, il est recommandé d’engager un professionnel. Un professionnel peut détecter les organismes destructeurs du bois avant qu’ils ne causent des dommages importants.

Signes de la présence d’organismes destructeurs du bois

Les organismes qui détruisent le bois peuvent vivre dans votre maison ou dans vos murs pendant une longue période avant d’être détectés. Toutefois, ces signaux d’alerte vous aideront à identifier leur activité et à limiter les dégâts au minimum.

Du bois massif qui sonne creux

Vous pouvez avoir un problème si vos murs sonnent creux lorsque vous les tapez avec un tournevis ou s’effritent lorsque vous les touchez.

Peinture qui a craqué ou qui a fait des bulles

Si les organismes qui détruisent le bois mangent le bois directement derrière la peinture, le revêtement de la surface ou la peinture commencera à s’écailler ou à faire des bulles. Parfois, vous pouvez même voir de la sciure dans la bulle, qui est le déchet du bois détruisant les organismes.

Il y a des tubes de boue à l’extérieur

Les organismes qui détruisent le bois peuvent construire des tubes de boue le long des murs extérieurs et des poutres en bois pour servir de pont entre le bois qu’ils mangent et leur colonie. Les tubes de boue sont constitués de petits morceaux de bois, de terre et de débris.

Des inspections régulières des structures peuvent garantir l’absence d’organismes destructeurs du bois dans votre maison ou détecter rapidement les problèmes comme les fuites etc. Par conséquent, continuez à chercher les signes pour prévenir de futures infestations.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!