Une panne de voiture soudaine est l’un des plus grands désagréments que l’on puisse avoir au quotidien. Elles semblent toujours survenir aux pires moments : anniversaires, mariages, vacances, etc. Mais quand on y pense, au moins l’une des nombreuses pièces mobiles d’un véhicule finit toujours par tomber en panne ; la question n’est pas de savoir si, mais quand. La fréquence à laquelle vous conduisez (ou non), le terrain que vous traversez, l’entretien de votre véhicule et son âge ne sont que quelques facteurs qui influent sur la probabilité que votre voiture tombe en panne.

Qu’il s’agisse d’une batterie à plat ou d’un problème de moteur, il est important d’être préparé à ce type de situations malheureuses. Voici selon permis car, expert en obtention de vos permis de conduire a Paris, les 9 articles que vous devriez garder dans votre véhicule à tout moment en cas de panne.

Démonte-pneu et cric.

Vous savez probablement que vous devez toujours avoir une roue de secours à bord, mais ne négligez pas les outils nécessaires pour en changer une. Un démonte-pneu et un cric sont nécessaires pour changer un pneu, sinon vous vous retrouvez avec un beignet inutile – et pas le bon !

Kit d’urgence pour la route.

Équipée d’une lampe de poche, de câbles de démarrage, de pinces, de gants, d’un tournevis, de ruban adhésif, de piles de rechange, de fournitures de premiers soins, de panneaux réfléchissants et plus encore, la trousse d’urgence routière est conçue pour assurer votre sécurité et vous aider à reprendre la route plus rapidement si la malchance vous frappe.

Jauge de pression des pneus.

Vous pensez que la pression d’un pneu est faible ? Vérifiez avant de prendre la route ! N’oubliez pas de vérifier également la pression de la roue de secours. La dernière chose dont vous avez besoin est de changer un pneu crevé pour découvrir que la roue de secours est également faible.

Une trousse de premiers soins.

L’entretien d’une voiture peut être un travail éreintant, selon le problème auquel vous êtes confronté. Les possibilités de se couper ou de se brûler les extrémités sous le capot sont nombreuses, alors gardez une trousse de premiers soins à portée de main.

Couverture.

Les hivers du Midwest peuvent être brutaux. Si vous êtes bloqué au milieu de l’hiver ou même simplement la nuit dans une zone isolée, une couverture isolante ou épaisse peut vous tenir chaud en attendant les secours.

Pelle et sable.

En parlant des hivers du Midwest, si vous vivez dans un climat neigeux, assurez-vous de garder ces articles à portée de main au cas où vous vous heurteriez à un banc de neige et auriez besoin de vous dégager. Le sable, la litière pour chat ou toute autre substance granuleuse peuvent être utilisés pour aider vos pneus à gagner en traction s’ils sont coincés sur la glace.

Chargeur de téléphone portable.

Celui-ci est assez évident, mais assurez-vous d’en avoir toujours un dans votre voiture. Les batteries se déchargent (surtout pendant les longs trajets) et vous pouvez avoir besoin d’appeler une assistance routière ou d’urgence.

Bidon d’essence.

Si vous tombez en panne d’essence, vous devrez peut-être marcher jusqu’à une station-service voisine pour faire le plein. Un bidon d’essence d’un gallon vous sera utile pour transporter le carburant du point A au point B.

Barres granola et bouteilles d’eau.

Vous devriez envisager de garder dans votre véhicule des barres de céréales ou des barres énergétiques non périssables ainsi que de l’eau potable. Si vous êtes bloqué sur le bord de la route dans une région éloignée, vous serez reconnaissant d’avoir une bouchée pour vous dépanner en attendant les secours. Veillez simplement à éviter celles qui contiennent du chocolat, surtout en été !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!