Dans de nombreuses relations et même dans les mariages, il est devenu courant de dire du mal de son partenaire. Les maris et les femmes se dénigrent et se disent des choses dévalorisantes les uns sur les autres.

Dire du mal de son partenaire fait plus de mal que de bien à votre relation, et voici selon Alliance conseil, agence de rencontre haute de gamme a Moulins, quelques-uns de ses effets.

VOUS TUEZ LA COMMUNICATION

L’amour et l’amertume ne peuvent pas vivre ensemble ; l’un doit céder la place à l’autre. Lorsque vous parlez mal de votre partenaire, c’est un produit de l’amertume, et il n’y a aucune chance que la communication dans ce mariage/cette relation soit fluide si vous avez donné à l’amertume une chance de s’insinuer.

ON NE CONNAÎT JAMAIS L’ESPRIT DES GENS

Je trouve étonnant que les gens disent des bêtises sur leur femme/mari/partenaire, qu’ils disent des choses dures aux gens sur leur partenaire. Ces mots peuvent revenir vous hanter parce que certaines de ces personnes les utiliseront contre vous. Certaines affaires privées doivent rester entre vous et votre partenaire, et il est préférable qu’elles soient réglées de cette manière. Mais lorsque vous faites de votre relation un sujet de discussion, vous prenez la mauvaise direction.

CELA A UN EFFET NÉFASTE

Vous ne pouvez pas dire du mal de votre partenaire et espérer avoir une belle relation ; cela va certainement blesser cette personne et nuire à votre relation. Chaque fois que vous dites des bêtises sur votre partenaire, votre relation en souffre, d’une manière ou d’une autre.

ON NE PEUT JAMAIS ASSUMER SES PAROLES

Il faut faire attention aux mots que l’on prononce ; il n’y a aucun mot que l’on peut retirer. C’est pourquoi la sagesse est en fait très importante dans la gestion de vos problèmes relationnels ; faites attention à ce que vous dites, car les mots sont puissants et on ne peut jamais les retirer.

LE NÉGATIF NE PEUT JAMAIS MENER AU POSITIF

Le négatif ne peut jamais déboucher sur le positif, et deux maux ne peuvent pas non plus faire l’affaire. Que vous ayez raison sur un problème avec votre partenaire, si vous cédez à la tentation de dire du mal de votre partenaire, votre relation en souffrira.

C’EST UN SIGNE DE MANQUE DE RESPECT ET D’IMMATURITÉ.

Que vous ayez raison ou tort, dès que vous commencez à dire du mal de votre partenaire, cela ne fait que montrer à quel point vous êtes irrespectueux et immature.

VOUS DONNEZ AUX GENS LA POSSIBILITÉ DE DIRE DU MAL DE VOTRE RELATION.

La plupart des gens qui ont l’habitude de dire du mal de leur partenaire ne le savent pas, mais ils donnent aussi aux autres la possibilité de faire la même chose. Dans quelle mesure pouvez-vous dire que vous accordez de l’importance à votre relation si vous laissez vos amis, voisins et collègues dire du mal de votre mariage ?

Il ne s’agit pas de savoir qui a raison et qui a tort, ou qui est le partenaire blessé ou lésé. Lorsque vous dénigrez votre mariage ou votre relation, vous ne faites que l’endommager davantage.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!