Avec plus de 500 millions de personnes qui les regardent quotidiennement, les stories Instagram sont l’un des meilleurs moyens de créer un lien fort avec vos publics et d’augmenter le nombre de vos followers. Voici selon Gentleview, agence de référencement SEO a Lyon, 9 idées de stories Instagram pour votre concessionnaire que vous pouvez mettre à profit dès maintenant.

Partagez des vidéos de type “Dans les coulisses”

Le contenu Dans les coulisses est quelque chose que presque tout le monde aime regarder. Allez dans les coulisses pour vos publics afin de leur donner un aperçu de la façon dont vous travaillez en tant que concessionnaire ou faites-leur faire une visite virtuelle de votre showroom.

Présentez des témoignages de clients

Les témoignages ou les avis des clients constituent d’excellentes idées de story Instagram. Qu’il s’agisse de citations d’avis élogieux de vos clients, de témoignages vidéo ou d’un extrait d’email contenant des mots gentils, n’hésitez pas à les partager avec vos followers.

Faites la promotion de vos nouveaux posts Instagram

Si vous publiez quelque chose de nouveau sur votre flux, partagez-le avec votre story pour le faire savoir à vos publics. Il vous suffit d’ajouter directement votre dernier post à votre story Instagram et de le flouter. De cette façon, les gens peuvent cliquer sur votre nom d’utilisateur et ils seront redirigés vers votre nouveau post.

Organisez des sondages

Réaliser des sondages est l’une des meilleures façons de garder les followers Instagram engagés avec votre concession. Instagram offre une option pour faire des sondages, ce qui rend super facile de demander à vos publics leur opinion.

Posez une question

Essayez l’autocollant de questions d’Instagram pour en savoir plus sur votre public, comme ses choix de véhicules et ses préférences de contenu.

Annoncez le lancement d’un véhicule

Si vous dévoilez un nouveau modèle chez le concessionnaire, vous pouvez poster des teasers pour maintenir l’intérêt de vos followers pour votre prochain modèle de véhicule. Cela permettra non seulement de booster les taux d’engagement, mais aussi les leads.

Faites la promotion de vos derniers articles de blog

Votre story Instagram est la plateforme idéale pour promouvoir vos derniers articles de blog. Utilisez la nouvelle fonctionnalité “Swipe up” pour permettre à vos followers de lire facilement votre blog. Actuellement, cette fonctionnalité est disponible pour les comptes professionnels ayant plus de 10 000 followers.

Allez-y en direct

L’organisation de sessions en direct est un autre moyen d’interagir avec vos abonnés. Au départ, vous êtes susceptible d’obtenir environ 10 à 20 vues. Ne perdez pas espoir. Continuez à le faire chaque semaine, et vous êtes susceptible de gagner un nombre impressionnant de followers sur Instagram.

Partagez une citation

Si vous n’avez rien à poster, vous pouvez simplement ajouter une citation à votre story Instagram. Il peut s’agir de quelque chose de motivant, de drôle ou simplement de faits intéressants sur les voitures.

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