Comment créer une stratégie de référencement local

Si vous envisagez d’obtenir un classement élevé dans les recherches locales, la première étape d’une stratégie réussie consiste à inclure le nom de la ville, ainsi que les noms des villes voisines. Ensuite, vous devez inclure les termes non officiels qui sont courants dans votre région, ainsi que les actualités et les événements. Ces éléments peuvent donner un coup de pouce à votre entreprise si vous êtes en mesure de fournir des informations utiles. Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, vous pouvez profiter des parrainages et des événements populaires dans la région, et écrire à leur sujet du point de vue d’un propriétaire d’entreprise locale. Une autre bonne idée consiste à interviewer des experts dans votre domaine.

Quelles sont les étapes à suivre pour créer une stratégie de SEO local ?

Un autre gain rapide en matière de SEO local est l’utilisation de la méthode NAP (nom, adresse, numéro de téléphone). Cela signifie que vous devez indiquer le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise sur toutes vos pages Web. Ces informations doivent correspondre à celles de votre profil Google My Business, car ces éléments d’information se recoupent pour déterminer la pertinence de votre site Web dans les recherches locales. Vous pouvez également utiliser les annuaires de votre secteur d’activité pour renforcer votre référencement local.

En plus d’avoir un indice de domaine élevé, vous devez également vous concentrer sur le DR (indice de domaine) de vos concurrents. Il s’agit du chiffre artificiel que les outils de marketing attribuent à votre site Web pour indiquer aux moteurs de recherche que votre site fait davantage autorité que celui de vos concurrents. En outre, vous devez également vous concentrer sur le DR des concurrents directs de vos concurrents et des sites agrégateurs. Plus le DR est élevé, plus vous faites autorité. Une stratégie de SEO local réussie sera une stratégie qui inclut tous ces éléments.

En plus du SEO, il est important de mettre en œuvre le Local Business Schema (également appelé balisage de données structurées) pour votre site web. Sans cela, vous ne serez pas en mesure de vous qualifier pour le Google Local Pack. Le schéma local est un élément de code supplémentaire qui aide les moteurs de recherche à comprendre le contenu de votre site Web. Cela permet à votre site Web d’être mieux classé dans les résultats de recherche locale. Les trois premières entrées locales auront toujours une longueur d’avance sur les autres.

Est-il très important d’utiliser le balisage Schema ?

En outre, vous devez utiliser le balisage Schema pour indiquer à Google que vous êtes une entreprise locale. Si vous ne savez pas comment utiliser le balisage Schema, vous pouvez utiliser un outil gratuit comme Hall Analysis pour le faire à votre place. Il vous suffit de saisir les informations relatives à votre entreprise et de copier le code. Collez le code dans la section head de votre HTML ou du constructeur de votre site Web. Une fois le code implémenté, vous pouvez le tester en utilisant l’outil de test des données structurées de Google.

Pourquoi adapter votre site Web aux mobiles ?

Vous pouvez également faire en sorte que votre site Web soit adapté aux mobiles et utiliser des mots clés pertinents. Selon une étude récente d’Acquisio, 75 % des recherches mobiles avec intention locale aboutissent à une visite hors ligne dans les 24 heures. C’est pourquoi il est essentiel d’utiliser des termes de recherche locaux lorsque vous optimisez votre site Web pour le mobile. Ces termes sont plus pertinents que jamais, et l’optimisation mobile est un élément clé de toute stratégie de SEO local.

Quels sont les avantages du SEO local ?

Il est important de considérer les avantages du SEO local pour votre petite entreprise. Malgré son coût relativement faible, le SEO local peut augmenter considérablement le trafic organique local. En plus d’attirer plus d’entreprises locales, le SEO local peut améliorer les signaux avis google my business de votre site, qui comprennent des mots-clés et la proximité. Ces signaux aident les entreprises locales à être répertoriées dans le pack trois de Google. Si vous envisagez de promouvoir votre entreprise locale en ligne, vous devez donc mettre en œuvre une stratégie de référencement local efficace.

Le SEO local est devenu un élément crucial du modèle économique du référencement. Toutes les entreprises n’ont pas besoin d’utiliser le SEO local, mais celles qui ont besoin d’être trouvées localement doivent se concentrer sur la création d’une stratégie de SEO local. Si le SEO local peut augmenter le trafic web, il aide également les entreprises à concurrencer les grandes marques nationales et internationales qui utilisent les mêmes méthodes. Les grandes marques optimisent généralement des mots-clés plus génériques, en s’appuyant sur la reconnaissance de leur marque et leur proposition de valeur. Il est intéressant de noter que plus de 35 % du trafic de recherche provient de recherches locales.