Les outils que vous utilisez sont essentiels pour obtenir une raie parfaite. Avec les bons outils, même les coupes de cheveux courtes peuvent changer leurs parties. Les outils suivants selon les coiffeurs pro a Lyon, sont indispensables pour séparer vos cheveux.

Peigne à larges dents

La raie parfaite commence par peigner vos cheveux en arrière avec un peigne à dents larges. Il convient à tous les types de cheveux et permet de les démêler sans tirer sur les mèches ni les abîmer. De plus, l’utilisation d’un peigne à dents larges sur votre cuir chevelu agit comme un massage, stimulant la circulation et permettant d’obtenir des follicules pileux plus sains et des cheveux plus forts.

Peigne à queue

Le peigne à queue vous permet de couper vos mèches et de créer une raie précise. À l’aide de la queue du peigne, séparez vos cheveux du front jusqu’à la couronne, qui est la partie la plus haute du cuir chevelu. Cela donne de l’équilibre à la chevelure.

Produit coiffant

Pour que vos mèches restent dans la bonne direction, vous devez aplatir la nouvelle raie avec le produit coiffant de votre choix. Si vous avez les cheveux courts, ou si votre raie est tenace, notre pommade de mise en forme vous permet de retravailler vos cheveux, sans résidu collant ou gras. Utilisez en plus quelques pinces ou épingles à cheveux, pour encourager vos mèches à rester en place. Si vous avez les cheveux secs ou abîmés, passez notre crème reconstituante sur vos pointes pour les hydrater en profondeur et obtenir une coiffure simple et soignée avec une raie. Toutes les formules sont exemptes de toxines nocives et fabriquées à partir d’ingrédients naturels. Nos produits sont fabriqués avec des énergies renouvelables et des emballages qui minimisent l’impact sur l’environnement. Nos soins capillaires ne sont pas seulement bons pour vos cheveux, ils sont bons pour la planète.

Changez votre raie

Il faut de l’entraînement pour modifier la raie naturelle de vos cheveux. Mais cette astuce peut vous aider. Lavez vos cheveux avant de vous coucher et faites suivre d’un masque capillaire de boue détoxifiant pour éliminer les impuretés de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Après le masque, sur des cheveux propres et légèrement mouillés, créez votre nouvelle raie. Ensuite, attachez tous vos cheveux en arrière avec une attache à cheveux et dormez dessus. Répétez cette opération tous les soirs – sans le masque, que vous pouvez remplacer toutes les semaines – jusqu’à ce que vous ayez formé vos cheveux.

Création d’une raie centrale

Peignez vos cheveux en arrière avec le peigne à dents larges, et utilisez le peigne à queue pour créer une raie au milieu. Tracez une ligne de l’arête de votre nez vers le haut avec la queue pour vous assurer qu’elle est bien centrée. Peignez les côtés les plus rebelles de vos cheveux et faites pénétrer le produit dans les follicules. Fixez les parties rebelles avec quelques pinces à cheveux ou épingles à cheveux. Pour une meilleure tenue, utilisez une brosse en forme de palette pour créer une tension sur un côté de vos cheveux. Dirigez un sèche-cheveux sur votre cuir chevelu à basse température et retirez-le toutes les cinq à dix secondes, puis répétez l’opération sur l’autre côté de vos cheveux.

Créer une raie latérale profonde

L’arc de votre sourcil est un bon point de repère pour créer une raie latérale profonde. Prenez votre peigne à queue et tracez-la à partir de l’arcade, vers le haut dans la ligne des cheveux. Peignez-le vers le bas et faites pénétrer votre produit dans les follicules. Utilisez des pinces pour empêcher la partie profonde de se séparer et utilisez une brosse en forme de palette pour créer une tension sur un côté de vos cheveux. Dirigez un sèche-cheveux sur votre cuir chevelu à basse température et retirez-le toutes les cinq à dix secondes, puis répétez l’opération sur l’autre côté de vos cheveux.

Création d’une raie légèrement décentrée

Choisissez un côté pour séparer vos cheveux. Prenez un peigne à queue et passez-le dans vos cheveux, en visant le sommet de votre tête. Ne visez pas le coin opposé. Cela créerait un déséquilibre du volume sur le dessus de votre tête. Visez plutôt le centre de la couronne pour obtenir un volume plus naturel sur le dessus. Séchez à l’air libre en détachant les côtés ou coiffez comme d’habitude.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!