Vous envisagez de faire carrière dans le secteur de la beauté ? C’est un domaine en pleine expansion qui offre de nombreuses possibilités et qui peut facilement devenir une carrière à vie, à condition de savoir comment s’y prendre. Voici selon les pro en soin du visage, formation en microblading et onglerie a Lyon, quelques conseils pour vous aider à être embauché dans le secteur de la beauté.

SUIVEZ DES COURS SUPPLÉMENTAIRES DANS UNE ÉCOLE DE BEAUTÉ

Tout le monde suit le même programme à l’école d’esthétique, vous voudrez donc suivre des cours et participer à des activités extrascolaires qui vous distinguent. Vous voulez avoir le plus d’expérience possible lorsque vous passez un entretien dans un salon ou un magasin de beauté, et suivre des cours supplémentaires montre à quel point le savoir est important pour vous. Presque toutes les carrières dans le secteur de la beauté exigent que vous continuiez à apprendre, et montrer que l’éducation est importante pour vous vous aidera à décrocher un excellent emploi.

CRÉEZ UN EXCELLENT CV

Avant d’obtenir un entretien, vous devrez impressionner les directeurs et les propriétaires avec un CV. Votre CV doit comprendre toute votre expérience connexe, toutes les félicitations que vous avez reçues, vos notes et vos certifications supplémentaires. Vous ne savez pas à quoi doit ressembler le vôtre ? Jetez un coup d’œil à notre exemple de CV.

CRÉEZ VOTRE RÉSEAU DE BEAUTÉ

Le meilleur moyen de savoir quand des postes se libèrent est de disposer d’un grand réseau d’autres professionnels du secteur de la beauté. Assistez à des salons de l’emploi lorsque vous êtes à l’école de cosmétologie et rencontrez des propriétaires et des directeurs de salon. Apprenez à connaître d’autres stylistes et maquilleurs de la région. Si vous avez un grand réseau, vous serez le premier à entendre parler d’opportunités incroyables.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!