À l’heure des médias sociaux, les entreprises se débarrassent de leurs anciennes stratégies de marketing et se tournent vers les médias numériques. Partout où vous allez sur Internet, vous trouverez de la publicité, que vous le remarquiez ou non. En tant que propriétaire d’une entreprise, grande ou petite, les médias sociaux deviennent de plus en plus importants pour la stratégie marketing globale. Si une entreprise n’est pas présente sur les médias sociaux, elle peut tout aussi bien ne pas exister sur le marché.

Vous vous demandez peut-être comment une entreprise peut utiliser le plus efficacement possible les médias sociaux pour promouvoir ses produits et services. Il y a tellement de plateformes de médias sociaux, comment puis-je rester à jour ? Pour les entreprises, l’une des plateformes de médias sociaux les plus importantes est LinkedIn.

LinkedIn est selon certain agences SEO et refonte site web a Lyon, une plateforme de réseau social professionnel qui relie les professionnels à des ressources de formation continue, à des entreprises, à des offres d’emploi et les uns aux autres. Toute entreprise devrait avoir un profil LinkedIn Business, quel que soit le secteur ou la nature de l’activité.

Comment utiliser LinkedIn pour le marketing d’entreprise

Il existe deux façons pour une entreprise d’utiliser LinkedIn pour promouvoir son activité : l’affichage organique et la publicité payante. La publication organique comprend la création d’une page professionnelle LinkedIn pour publier du contenu et interagir avec des clients, des prospects et des partenaires. L’affichage organique sur LinkedIn en tant qu’entreprise est gratuit ! Vous n’avez même pas besoin de connecter un paramètre de paiement pour lancer une page d’entreprise. Cette page agit comme une extension de votre marque et de votre site web.

Le deuxième moyen consiste à faire de la publicité via LinkedIn Ads. LinkedIn Ads est une plateforme similaire à Facebook Ads, où l’entreprise décide d’un public cible et paie pour diffuser un contenu spécifique à ce public. Les publicités LinkedIn sont créées par le biais du gestionnaire de campagnes LinkedIn, mais nous y reviendrons plus tard.

Comment créer une page professionnelle sur LinkedIn

La première étape de la promotion de votre entreprise sur LinkedIn consiste à créer une page d’affaires LinkedIn. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur LinkedIn Marketing Solutions, puis cliquer sur “Créer votre page”.

Pour commencer, vous allez saisir quelques informations de base sur votre entreprise : taille de l’entreprise, domaine principal, secteur d’activité, etc. Une fois toutes ces informations saisies, votre page est créée !

Que publier sur une page d’entreprise LinkedIn ?

Après avoir créé votre page, vous allez maintenant commencer à publier du contenu organique. Le contenu organique est gratuit, vous n’avez donc pas à payer pour partager ce contenu. Le contenu organique peut prendre la forme de

  • Blogs
  • Photos
  • Vidéos
  • Documents

Vous pouvez célébrer des occasions, partager les mises à jour de votre entreprise, vous connecter avec des partenaires, et bien plus encore. Encore une fois, cette page est le reflet de votre marque et une extension de votre site Web.

Si vous ne savez pas par où commencer, utilisez les informations sur les consommateurs de Gentleview pour savoir ce qui intéresse vos consommateurs. Ces informations montrent exactement ce que vos consommateurs recherchent par rapport à vos mots-clés, y compris les questions qu’ils posent. Un bon point de départ est de répondre à ces questions principales avec votre contenu organique.

Comment promouvoir une page d’entreprise LinkedIn

Pour se démarquer davantage sur LinkedIn, toute entreprise peut diffuser des annonces par le biais de sa page d’entreprise. Les publicités LinkedIn sont un excellent moyen d’atteindre un public ciblé avec un contenu adapté à ses actions, ses intérêts et ses comportements. Comme d’autres plateformes publicitaires, LinkedIn Ads permet aux spécialistes du marketing de créer de nombreuses campagnes par le biais de LinkedIn Campaign Manager pour atteindre les professionnels là où ils se trouvent.

Les Consumer Insights de Gentleview aident non seulement à créer du contenu organique, mais peuvent également contribuer à adapter vos publicités sur LinkedIn au comportement des consommateurs. Quels mots-clés dois-je utiliser dans mon titre ? Quels intérêts/comportements dois-je cibler ? Nos informations sur les consommateurs permettent de réduire votre audience et d’adapter votre message pour des campagnes plus efficaces.

Comment puis-je commencer à diffuser des annonces sur LinkedIn ?

Avant de vous lancer, vous vous demandez peut-être si les publicités sur LinkedIn sont coûteuses. Les publicités sur LinkedIn sont, en moyenne, plus chères par clic que les autres canaux de médias sociaux. L’avantage majeur de l’utilisation des annonces sur LinkedIn est la précision des capacités de ciblage disponibles. Avec LinkedIn, les spécialistes du marketing peuvent cibler des secteurs d’activité, des entreprises, des titres de poste, les compétences des membres, des données démographiques et bien d’autres attributs. Grâce aux capacités de ciblage, les annonceurs peuvent cibler précisément leur public, ce qui explique pourquoi LinkedIn est plus cher que les autres canaux.

Comment commencer ? Avant de créer votre première campagne, vous devrez réfléchir à votre budget, à votre public cible et aux objectifs de la campagne. LinkedIn vous permet de décider quels sont les objectifs de vos annonces, puis il optimise votre campagne pour vous aider à atteindre ce but. Les meilleures campagnes sont celles dont le budget, le public, le message et la création sont tous alignés.

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