Comment repenser votre site Web en toute sécurité sans détruire votre entreprise

août 5, 2020 by Pas de commentaire

La refonte du site Web est une pensée effrayante pour de nombreux spécialistes du marketing et cadres. Proposez une refonte de site Web à votre PDG et vous pourriez obtenir une réponse comme:

  • Pourquoi avons-nous besoin d’une refonte?
  • Ce que nous avons maintenant fonctionne très bien pour les prospects et les clients.
  • Mieux vaut ne pas s’amuser avec ça.

Quel que soit le côté de la table où vous vous trouvez, vos cheveux reposent sur la nuque lors de la conception et du lancement d’une refonte. Certaines de vos préoccupations peuvent être:

  • Et les bugs?
  • Cela fonctionnera-t-il dans tous les navigateurs?
  • Comment cela affectera-t-il la vitesse de chargement des pages?
  • Quel est l’impact sur les conversions?
  • Comment cela affectera-t-il notre référencement?
  • Et si les conversions restent les mêmes, mais que nous envoyons le mauvais message et que nous introduisons les mauvaises pistes?

En mettant ces inquiétudes de côté, les marques doivent rester modernes et pertinentes. Des refontes doivent être faites (imaginez si Facebook n’a pas changé leur conception – seraient-elles toujours aussi populaires?) Et elles devraient être exécutées avec soin.

Voici quelques étapes pour vous assurer que votre refonte se déroule sans problème:

Connaissez votre public

– Qui est votre marché cible et qui sont vos clients? Sont-ils des vendeurs? Cadres C-Level? Des lycéens? Trouvez-le et créez un site Web pour eux. C’est beaucoup de travail. Il faut savoir comment ces personnes travaillent, à quoi ressemble leur vie, comprendre leur culture, savoir ce qui les attire, etc.

Tirez parti des tests utilisateur

– Des outils comme UserTesting.com fournissent de nombreux retours solides. Vous entendrez quelqu’un en dehors de votre propre entreprise et ils ne se retiendront pas des commentaires honnêtes. Vous pouvez même obtenir cinq minutes gratuitement avec Peek. Essayez-le – il n’y a aucune excuse.

Annonce post-lancement

– Vos fidèles visiteurs peuvent revenir après la refonte et se demander ce qui s’est passé. Informez les gens de la refonte et donnez un petit historique des raisons pour lesquelles vous avez fait cela. Rendez l’histoire passionnante, évitez d’être fade. «Il était temps pour une refonte» est ennuyeux. Dites aux gens ce qu’il y a de neuf avec la conception, les changements UX et les avantages qu’ils en tirent Lorsque oDesk a changé son nom pour UpWork, le PDG de la société a écrit un article de blog expliquant tout et ils ont même organisé un webinaire où ils ont expliqué les changements et répondu à toutes les questions.

Recueillir des commentaires après le lancement

– Ne cessez jamais de recueillir des commentaires. Utilisez Qualaroo et UserTesting pour recueillir des commentaires. Répétez (si nécessaire) votre nouveau design. Assurez-vous que les futurs tests A / B n’affecteront pas la cohérence de la nouvelle conception.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code