Maintenant que vous avez accepté de commencer à la première page, il est important de vous poser les bonnes questions pendant que vous lisez les propositions. Voici l’agence de référencement SEO a Lyon les cinq questions que nous recommandons à tout décideur de se poser avant de signer la ligne pointillée.

Qu’est-ce qui est réellement inclus dans l’étendue des travaux ?

Si vous devez comparer deux propositions ou plus, vous devez d’abord comprendre ce que vous comparez. Si une Mazda et une Maserati sont toutes deux des voitures, il ne faut pas être un génie pour comprendre qu’elles offrent des choses complètement différentes.

Examinez chaque proposition et relevez les détails de ce que vous obtenez exactement, afin de pouvoir comparer des pommes avec des pommes.

  • Combien de modèles de pages sont inclus ?
  • L’image de marque complète est-elle incluse ?
  • Combien de concepts publicitaires vont-ils créer ?
  • Comprend-il toutes les intégrations dont vous avez besoin ?

S’ils ne mentionnent pas un service particulier ou sont trop vagues dans leur langage, demandez-leur de vous le préciser.

La proposition est-elle personnalisée ?

Soyons clairs : quand je dis “personnalisée”, je ne parle pas de son apparence. Ce n’est pas parce qu’une proposition est plus flashy qu’une autre qu’elle est meilleure. En fait, elle essaie probablement de vous distraire de son manque de substance.

Ne vous attardez pas non plus sur le format – presque toutes les propositions sont construites à partir d’un modèle, et c’est bien ainsi.

Cherchez plutôt à savoir si le contenu a été adapté à votre entreprise. Ont-ils posé les bonnes questions et appris à vous connaître ? De petites attentions comme l’inclusion d’une page avec vos objectifs uniques et vos points sensibles vous montrent qu’ils vous ont écouté.

Le délai est-il réaliste ?

Vont-ils faire le travail quand vous en avez besoin ? Plus important encore, le délai qu’ils proposent est-il raisonnable ?

Si une proposition indique que votre projet prendra 6 mois et une autre seulement 1 mois, vous devriez demander aux deux entreprises d’expliquer leurs délais. Il y a de fortes chances pour que l’option de 6 mois soit beaucoup plus réfléchie.

Disons que vous voulez vraiment que votre nouveau site de commerce électronique entièrement réactif soit prêt à être lancé avant le début de la saison des fêtes, mais nous sommes déjà à la mi-octobre. Préférez-vous qu’une agence soit franche avec vous et vous explique pourquoi c’est une attente irréaliste, ou qu’elle vous dise qu’elle peut le faire mais qu’elle va faire des économies en cours de route ?

Si un délai d’exécution ultra-rapide est la chose la plus importante pour vous, ne soyez pas surpris de devoir refaire votre site Web après seulement un an ou deux.

Comment le succès sera-t-il mesuré ?

Que recevez-vous réellement avec ces propositions ?

Allez-vous recevoir un tas de choses et d’autres choses ? Ou adopteront-ils une approche plus axée sur la valeur qui produira des résultats mesurables ?

Lisez attentivement les propositions et vous commencerez à voir lesquelles sont plus réfléchies et stratégiques.

Allez-vous recevoir deux articles de blog, quatre heures de travail de référencement et une campagne d’e-mailing par mois parce que c’est ce qu’ils offrent à tous leurs clients ? Ou ont-ils fourni un raisonnement solide, étayé par des données, expliquant pourquoi ces services ont été choisis comme les meilleures méthodes pour atteindre vos objectifs ?

S’il ne mentionne que la première méthode, vous devriez peut-être insister sur ce point.

Y a-t-il des signaux d’alarme dans les petits caractères ?

Je sais, je sais. Je vous demande de faire quelque chose d’assez insensé, mais écoutez-moi bien.

C’est une chose de faire défiler aussi vite que possible les termes et conditions d’une mise à jour logicielle sur une application gratuite. C’en est une autre quand il s’agit d’un investissement de plusieurs milliers de dollars et que la rentabilité potentielle de votre entreprise est en jeu.

Que se passe-t-il si vous avez une expérience désastreuse lors du lancement de votre site web et que vous vous retrouvez coincé dans un contrat de marketing d’un an ?

Que se passe-t-il si, dans quelques mois ou années, vous souhaitez rompre les liens avec votre agence partenaire et que vous apprenez que votre site Web ne vous appartient pas ?

Tout ce que je dis, c’est que vous devez lire les petits caractères de la proposition. Vous risquez de le regretter si vous ne le faites pas.

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