Si votre objectif est d’augmenter vos ventes en ligne et d’attirer davantage de clients dans votre magasin, vous devez essayer d’éviter les erreurs fréquentes d’email marketing.

En évitant ces erreurs de marketing par e-mail, vous vous selon certaines agence de référencement SEO et refonte site web a Lyon, assurez que vos efforts donneront les meilleurs résultats possibles pour aider votre entreprise à se développer.

Aucune pratique de test ou de révision

Avant d’envoyer vos e-mails à vos clients, vous devez

  • Vérifiez à quoi ressemble votre campagne sur votre client de messagerie, votre navigateur et votre appareil mobile, et assurez-vous que vous évitez les erreurs d’email marketing.
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas d’erreurs de formatage ou d’emails non professionnels – regardez.

Les erreurs arrivent au mieux, mais les erreurs et les problèmes peuvent être ennuyeux et coûteux. Si vous constatez que vous avez commis une erreur dans votre e-mail, comme « A » ou « B », qui n’a pas été testé dans votre e-mail, ne paniquez pas. Il suffit de tout mettre en place et d’éviter toutes les erreurs d’email marketing pour que les choses continuent à avancer et à se développer.

Avoir trop peur d’essayer des logiciels

Une autre des façons les plus simples d’éviter les erreurs d’email est d’essayer des solutions d’email marketing. Il s’agit de logiciels que vous pouvez fournir et qui permettent d’automatiser vos tactiques d’e-mail en une seule fois.

Avec une interface utilisateur simple, un bon logiciel d’email marketing devrait vous permettre de créer des bulletins d’information par email très attrayants (idéalement avec un éditeur de type glisser-déposer).

Sans beaucoup d’efforts, vous devriez être en mesure d’envoyer des e-mails en masse qui sont réellement personnalisés et ciblés. L’automatisation du marketing est un autre terme pour cela.

Être trop dépendant des logiciels

Ne pas essayer les logiciels peut limiter le potentiel de votre stratégie marketing, tout comme le fait de trop s’y fier. Cette étape est une erreur de la campagne d’emailing, souvent commise par les débutants qui croient en « l’automatisation du marketing par email », ce qui signifie qu’ils lancent une campagne et l’oublient pour toujours.

Lorsqu’il s’agit d’email marketing automatisé, il existe deux inconvénients majeurs. Le premier consiste à trop généraliser votre message au point de le rendre insignifiant pour une variété de destinataires.

Une façon d’éviter ce problème est d’apprendre tout ce que vous pouvez sur vos destinataires, puis de planifier l’e-mail et les copies potentielles en conséquence. Le simple fait d’ajouter le nom d’un destinataire peut faire une grande différence.

Le deuxième inconvénient est d’éviter d’être touché par les filtres anti-spam, qui ont été créés pour empêcher les entreprises malhonnêtes d’inonder nos boîtes de réception de messages. Si un message est rejeté par le destinataire, la meilleure chose à faire est de déterminer pourquoi il a été rejeté, puis d’essayer d’améliorer le message.

Mauvaise utilisation des titres d’e-mails

Les e-mails fonctionnent comme une copie, ce qui signifie qu’ils ont également besoin d’un titre accrocheur. Votre public ne dispose que de quelques secondes pour être attiré par ce que vous avez à dire, et ne pas le faire pourrait signifier que vous avez perdu une autre conversion.

En utilisant simplement des titres accrocheurs, vous inciterez davantage de personnes à ouvrir vos messages et, surtout, à agir, ce qui se traduira par une augmentation des revenus.

Réflexions finales

Trouvez-vous ces conseils d’email marketing utiles, et pensez-vous qu’ils protégeraient vos campagnes d’emailing contre les erreurs ? Connaissez-vous des erreurs de marketing par e-mail que vous n’auriez pas commises et que vous pourrez désormais éviter avec votre stratégie ? Pour éviter les erreurs dont nous avons parlé dans ce blog, les entreprises de commerce électronique doivent suivre les meilleures pratiques d’email marketing.

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