Visiter Belgrade: Comment explorer Belgrade en 24 heures

août 21, 2020 by Pas de commentaire

Belgrade est une véritable jungle urbaine et une ville où il se passe beaucoup de choses. Vous pourriez passer plusieurs jours à Belgrade avant de vous ennuyer, croyez-nous. Mais si vous prévoyez de visiter Belgrade pendant une journée, que ce soit pour affaires ou simplement pour une étape de votre voyage en voiture à travers les Balkans, nous avons quelques idées pour y passer votre temps précieux.

Donc, si vous vous demandez comment explorer Belgrade en 24 heures et en ressentir l’essentiel, continuez à lire et planifiez bien votre court voyage.

Nous sommes récemment allés à Belgrade pour une journée, alors nous sommes sur le point de partager les choses que nous avons faites et que nous estimons obligatoires si vous voulez voir le meilleur de Belgrade en si peu de temps. Nous espérons que vous apprécierez ce billet de blog et que vous explorerez Belgrade autant que nous 😊

Commencez votre exploration sur la place de la République

Si vous visitez Belgrade pour la première fois, la meilleure façon de commencer à explorer la ville est depuis le centre même – la place de la République. C’est peut-être la place la plus importante ici car c’est le cœur de la ville, donc tout le monde se réunit ici. Pour être plus précis, tout le monde se retrouve au «cheval» – la statue équestre dédiée au prince Mihailo debout au centre de cette place.

Cet endroit animé est toujours bondé, du petit matin à minuit au moins, mais vous allez l’adorer! Autour de la place, vous trouverez des dizaines de cafés, de boutiques et d’incroyables monuments architecturaux. L’un de ceux-ci est sûrement le Musée national, qui est le plus grand et le plus ancien musée de Belgrade.

Promenez-vous dans la rue Knez Mihailova

Une fois arrivé sur la place de la République, la seule étape logique serait de se promener dans la rue Knez Mihailova. C’est une belle et longue rue piétonne avec de nombreux bâtiments époustouflants du XIXe siècle qui vous donneront une atmosphère européenne classique.

Librairies, cafés, restaurants, grande architecture, artistes de rue incroyables – il a tout ce dont vous avez besoin pour ressentir l’esprit de Belgrade. Il y a beaucoup de monde pendant toute la journée. Vous adorerez prendre un café tôt le matin ou faire une promenade nocturne à Knez Mihajlova.

Passez du temps à la forteresse de Belgrade

La rue Knez Mihajlova vous mènera directement à l’entrée du parc de Kalemegdan, qui est essentiellement la porte d’entrée du complexe de la forteresse de Belgrade. Cette célèbre attraction se compose de la grande forteresse de Belgrade et du majestueux parc de Kalemegdan et est l’une des plus belles attractions de la ville.

La fortification cache beaucoup d’histoire et raconte les nombreuses batailles de son passé. De nombreux monuments historiques importants se trouvent tout autour et la statue du Victor doit être la plus célèbre. Il a été réalisé par un architecte célèbre – le grand Ivan Meštrović.

Certaines des meilleures choses à propos de la forteresse de Belgrade sont la vue sur Zemun (un ancien quartier de Belgrade), la grande île de la guerre et la confluence des rivières Sava et Danube. Les vues sont particulièrement magiques au coucher du soleil, vous ne devriez certainement pas manquer cette expérience.


La forteresse de Belgrade et le monument Victor

Pour plus d’informations sur la forteresse de Belgrade, nous vous recommandons d’essayer nos guides virtuels à travers cet endroit incroyable. Il y a quelques visites autour de la forteresse et elles sont toutes gratuites, alors ne les manquez pas:

Prenez une tasse de café sur la place Nikola Pašić

La culture du café est assez forte à Belgrade et en Serbie en général. C’est la première chose qui vous sera offerte une fois que vous entrerez dans une maison serbe. La plupart des discussions et des hangouts se déroulent dans un café. Alors naturellement, il y a beaucoup de bons cafés tout autour de Belgrade, en particulier autour du centre-ville et de ses places. L’une de ces places est la place Nikola Pašić, à seulement 5 minutes environ de la place de la République.

Vous trouverez quelques bons cafés avec des jardins sous les arbres luxuriants – parfaits pour savourer un café à l’ombre. Sur la place, admirez certains des bâtiments des institutions publiques les plus importants et des monuments architecturaux étonnants – l’Assemblée nationale, l’hôtel de ville de Belgrade et la présidence de la République. Les deux derniers étaient les cours royales à l’époque où la Serbie était un royaume.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code