Nous savons tous qu’aider les gens est une bonne chose, car cela rend la vie de ceux que nous aidons un peu meilleure. Mais ce que nous ne considérons pas souvent, c’est ce que cela peut nous faire ressentir, les effets positifs que le bénévolat peut avoir sur notre santé et notre bonheur. C’est une chose qui n’est pas reconnue à sa juste valeur, mais qui mérite sans aucun doute qu’on en parle.

J’ai dressé une courte liste des principales façons selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, dont aider les autres peut vous aider. Profitez de

Quand on fait le bien, on se sent bien

Cela semble évident, mais parfois, la plus petite vague est celle qui vous mène au rivage. Non pas que cette raison soit petite, mais elle est peut-être l’une des plus importantes de la liste. Tout d’abord, voir un sourire sur le visage d’un étranger est quelque chose qui vous fait vraiment chaud au cœur, ce facteur de “bien-être” est une partie de l’aide aux autres qui devrait être embrassée. Quoi que vous fassiez, que ce soit minuscule ou que cela change votre vie, il est important de se rappeler que c’est vous qui l’avez fait et que ce sentiment, cette motivation et cette passion pour les autres sont des choses très enrichissantes pour la vie, nous devrions tous essayer au moins une fois.

Il peut aider à combattre l’anxiété et la dépression

Qui aurait cru que donner de son temps pouvait nous aider à mieux gérer notre propre état d’esprit ? Devenir un bénévole régulier peut aider à établir des relations cohérentes et à développer une compréhension solide et réelle de ce que devrait être un système de soutien sain, ce qui peut fortement réduire les niveaux d’anxiété et de stress. L’un des risques de la dépression est l’isolement social, et s’impliquer dans un projet local est un moyen vraiment efficace de relever des défis personnels. Aujourd’hui plus que jamais, la santé mentale est un enjeu majeur, auquel nous sommes tous liés.

On récolte ce que l’on sème

Je vais peut-être vous donner l’impression que je suis sur le point de me lancer dans une diatribe sur le karma, et il se peut que certains d’entre vous ne croient pas que c’est ainsi que les choses fonctionnent, mais le karma n’est pas vraiment le point que j’essaie de soulever. Il s’agit d’une science simple : si vous fournissez quelque chose de précieux à quelqu’un (par exemple, votre temps et vos efforts), cette personne, cette organisation caritative ou cette entreprise vous attribuera cette valeur. Faites-le suffisamment de fois et vous verrez quelque chose d’étonnant commencer à se produire, cela peut vous conduire sur une nouvelle voie, vous aider à progresser dans votre carrière ou à atteindre vos objectifs personnels. Rien sur la planète entière n’est plus important que l’intention, et rien n’exprime mieux l’intention et la valeur que d’aider quelqu’un d’autre à atteindre ses objectifs.

Personne n’est jamais devenu pauvre en donnant

Anne Frank avait raison, personne n’est devenu pauvre en donnant. La liste des moyens de donner n’est pas mince – il y a une montagne de moyens plus haute que l’Everest. Tout ce qu’il faut, c’est une attitude et vous gagnerez les richesses qui viennent avec la gentillesse. Achetez un café et parlez à quelqu’un dans la rue, apprenez son nom, l’endroit où il a grandi et créez des liens avec lui, trouvez un projet communautaire local et donnez un coup de main, faites du bénévolat pour des événements spécifiques. Après 30 secondes de recherche sur Google, vous trouverez tellement de choses qui se passent juste à côté de chez vous que vous n’en reviendrez pas ! Expérience, lien humain, amitiés, réussite et bien-être. Ce sont toutes des choses qui sont si importantes pour nous en tant que personnes, ne pensez pas que vous ” abandonnez ” votre temps, car ce n’est pas le cas. Faire du bénévolat ou simplement passer du temps avec quelqu’un qui en a besoin est quelque chose qui peut vous apporter beaucoup plus que ce que vous y mettez, c’est une valeur sûre qui, en termes de business, serait une évidence, alors dans le business de la vie, ne devrions-nous pas saisir de telles opportunités ?

Rencontrer l’inattendu

J’ai déjà mentionné l’amitié, mais je veux aller un peu plus loin. La plupart des personnes que j’ai rencontrées dans des circonstances inattendues font maintenant partie des personnes les plus importantes de ma vie. Rencontrer des gens fait partie de la nature humaine, nous sommes des créatures sociales conçues pour être entourées les unes des autres. Lorsque vous décidez de tendre la main et d’aider, vous pouvez trouver les choses les plus étonnantes, vous rencontrez les personnes les plus étonnantes et vous pouvez vous retrouver dans des endroits où vous n’auriez jamais pensé vous retrouver. Il y a 7,4 milliards de personnes dans le monde, toutes issues de cultures et de milieux différents, et les liens que nous formons peuvent être si forts qu’ils durent toute une vie. Les relations les plus intéressantes et les plus fortes se sont nouées de manière assez inhabituelle. Le volontariat et l’aide aux autres vous placent au centre de l’attention. Vous êtes maintenant en mesure d’apprendre à connaître les personnes que vous rencontrez et de savoir à quoi ressemble leur monde, vous apprendrez des choses que vous ne saviez pas auparavant et vous deviendrez amis avec des personnes que vous ne pensiez pas pouvoir rencontrer, c’est gratuit, non ?

Cliquer ici pour d’autres articles !!!