En tant que professionnel avisé et étudiant averti, vous voulez vous assurer que des options de carrière vous attendent une fois que vous aurez terminé votre Master en Marketing. Personne ne veut commencer un programme en se demandant ce qu’il pourrait bien faire professionnellement.

Heureusement, un Master en marketing a Lyon vous offre de multiples possibilités de carrière attrayantes et enrichissantes. Examinons cinq des nombreux parcours professionnels que vous pouvez suivre avec votre MBA en marketing.

  1. Directeur du marketing

Un directeur du marketing est un cadre supérieur chargé de superviser toutes les activités de marketing d’une entreprise. Si vous souhaitez vous engager dans cette voie une fois votre diplôme en poche, vous pourrez également trouver cette carrière dans la liste des directeurs du marketing ou des responsables du marketing mondial.

Parmi les principales tâches associées à ce rôle marketing très bien rémunéré, citons la conduite d’activités publicitaires, la gestion de la marque, le développement et la gestion de produits, les études de marché et les communications, la tarification et le service à la clientèle. En fonction de l’organisation, de sa philosophie et de son budget, vous pouvez effectuer certaines de ces tâches vous-même ou gérer un département d’employés de marketing qui le font. Quelle que soit la personne qui effectue les tâches, vous serez responsable et rendrez compte au directeur général (PDG).

L’une des fonctions les plus importantes d’un directeur du marketing est de soutenir l’entreprise dans ses efforts pour augmenter les revenus. Vous y parviendrez en développant, en mettant en œuvre et en dirigeant un plan marketing qui donnera à votre organisation un avantage concurrentiel. Les compétences et les connaissances de votre programme MBA en ligne en matière de commerce, de marketing et d’analyse vous faciliteront grandement la tâche.

  1. Directeur des communications marketing

Un directeur des communications marketing est responsable de tous les aspects de la gestion de la marque et du marketing des produits d’une entreprise. Dans ce rôle, vous travaillerez à renforcer et à faciliter le lien entre votre organisation et ses différents partenaires.

Voici quelques tâches typiques associées à ce poste clé :

  • Développer, coordonner, planifier, budgétiser, mettre en œuvre, contrôler et diriger des stratégies de marketing.
  • Analyser et travailler sur le budget marketing
  • Établir et perfectionner les processus de satisfaction du service à la clientèle
  • Rechercher des opportunités de croissance

Ce rôle est souvent associé aux relations publiques, car vous contribuerez à protéger la réputation de la marque de l’entreprise. Si les relations publiques sont intégrées à ce poste, vous pourriez effectuer des tâches liées à la publicité, à l’annonce et aux relations publiques.

  1. Directeur de l’expérience utilisateur (UX)

Dans un marché mondial aussi concurrentiel, le directeur de l’expérience utilisateur (UX) joue un rôle essentiel pour assurer le succès de l’entreprise. Toute entreprise qui propose un service, un produit ou des informations à ses clients doit offrir une expérience utilisateur simple, chaleureuse et engageante pour aider le public cible :

  • Comprendre davantage les offres de l’organisation.
  • ressentir un lien plus profond avec l’entreprise et le message de la marque
  • effectuer un achat ou obtenir les informations dont il a besoin aussi rapidement et facilement que possible.

Le directeur aborde souvent son poste comme un poste visant à générer une expérience utilisateur positive pour les clients. En tant que directeur, vous dirigerez d’autres professionnels tels que des chercheurs et des concepteurs, et vous développerez et encouragerez un environnement collaboratif afin de garantir que l’entreprise atteigne ses objectifs.

Les compétences essentielles qui vous aideront à obtenir un emploi de directeur UX et à exceller dans votre rôle sont les suivantes :

  • Esprit d’analyse
  • Conception interactive
  • Résolution de problèmes
  • Collaboration
  1. Directeur des relations publiques

En tant que directeur des relations publiques, vous serez chargé de superviser et de gérer les opérations quotidiennes d’une entreprise et les campagnes publicitaires de l’équipe de relations publiques. Les principaux rôles de ce poste sont les suivants :

L’établissement d’objectifs pour l’équipe de relations publiques et le suivi des performances des membres de l’équipe.
maximiser la présence de la marque sur des canaux multiples et variés, tels que le Web, la télévision et les médias sociaux
Développer, cultiver et entretenir des relations avec les médias et les professionnels influents.

Vous devrez être capable d’inciter et d’inspirer votre équipe de relations publiques à développer et à exécuter diverses campagnes de relations publiques au nom de votre organisation afin de garantir que l’image de marque de l’entreprise reste positive et cohérente tout en se développant et en s’étendant à un public plus large.

Étant donné qu’un élément clé pour réussir dans ce rôle est un excellent leadership et une compréhension approfondie des dernières tendances et technologies du marketing, votre diplôme MBA en ligne vous donnera un avantage concurrentiel.

  1. Directeur du marketing numérique

Un directeur du marketing numérique gère et contrôle le département de marketing numérique, de plus en plus vital, en élaborant et en appliquant des politiques, des pratiques et des stratégies de marketing numérique cruciales pour attirer et garder les clients sur le site Web de l’entreprise. Dans ce rôle, vous créerez et encouragerez une présence en ligne qui offre une représentation claire des offres de votre entreprise, en les promouvant auprès de vos clients de manière organique et attrayante.

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