Le feedback ne doit pas être un mot sale ou effrayant. Il est de la plus haute importance que les employeurs, les managers et les chefs d’équipe sachent ce qui se passe avec leurs subordonnés.

C’est crucial pour la productivité, le moral et la rétention.

Mais pourquoi ? Le retour d’information n’est-il pas simplement un autre mot pour se plaindre ?

C’était peut-être le cas dans le passé – pensez à ces vieilles boîtes à suggestions qui étaient négligées et ignorées – mais nous sommes plus sages aujourd’hui, plus prévenants et plus intéressés par les commentaires de nos employés.

Voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, comment le feedback des employés peut aider votre entreprise :

Prendre de meilleures décisions

Une étude récente a révélé que 65 % des employés ont le sentiment que leur entreprise prend du retard sur un point important, ce qui freine l’ensemble des activités. Il peut s’agir d’une technologie obsolète, de pratiques inefficaces, de procédures inefficientes ou de tout autre problème mineur pouvant être résolu. En demandant à vos employés ce qu’ils pensent de leur lieu de travail, vous pouvez faire la lumière sur ces questions avant qu’elles ne deviennent des problèmes majeurs.

Meilleur taux de rétention

Les travailleurs mécontents, ceux qui se sentent négligés, surchargés de travail, sous-estimés, etc., iront voir ailleurs, emportant avec eux leur talent et leurs compétences, vous laissant avec un manque de personnel et un écart de productivité. Le simple fait d’offrir aux employés la possibilité de partager leurs idées et leurs préoccupations peut provoquer un soupir de soulagement, surtout si cela se fait sous la forme d’une enquête anonyme. L’utilisation de ces préoccupations comme point de départ pour apporter des changements et des améliorations pourrait aider à retenir certains de ces employés, ce qui permet également d’économiser de l’argent à long terme.

Trouvez les problèmes

Les managers et les personnes occupant des postes de direction peuvent ne pas être conscients des problèmes qui se posent plus bas dans la hiérarchie. Qu’il s’agisse de quelque chose de nuancé, comme des conflits de personnalité, ou de quelque chose de concret, comme la conformité réglementaire ou juridique, ce sont des questions qui pourraient créer des problèmes plus importants si elles ne sont pas traitées. En demandant aux employés comment les choses se passent, on peut les mettre en évidence et les traiter.

Meilleures compétences en matière de leadership

Si l’on demande aux employés ce qu’ils pensent et que l’on répond ensuite à leurs préoccupations, cela permettra non seulement de résoudre les problèmes, mais aussi de donner aux managers et aux dirigeants une meilleure image. Les employés répondent mieux à quelqu’un dont ils sentent qu’il les comprend, les respecte et se soucie d’eux et de leur environnement de travail.

Le retour d’information ne doit pas nécessairement être quelque chose de redouté ou de source de stress. Il peut réellement contribuer à fournir des informations précieuses qui permettent de détecter les petites choses avant qu’elles ne deviennent des problèmes plus importants. À long terme, cela peut épargner à votre entreprise beaucoup d’argent, de frustrations, de perte de productivité et de tracas. Et n’oubliez pas que cela vient d’un endroit bien intentionné !

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