• Vous et/ou votre partenaire êtes malheureux(se) dans votre mariage ?
  • Vous vous demandez si un conseiller conjugal peut vous aider ?

La plupart des couples attendent longtemps après l’apparition d’un problème avant de demander de l’aide. Plus un problème dure, plus il est probable que les sentiments et les comportements positifs s’érodent et disparaissent. Un conseiller conjugal peut être en mesure de vous aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez.

Un conseiller conjugal compétent et bien informé peut vous offrir un refuge sûr pour parler des problèmes les plus difficiles. Il ou elle peut vous enseigner les compétences qui vous permettront de poursuivre ces conversations à la maison. Les bons conseillers conjugaux ne veulent pas que leurs couples restent éternellement ensemble. Ils veulent qu’ils soient capables de réussir par eux-mêmes.

Voici 7 problèmes différents dont le conseiller conjugal et agence matrimoniale peut tirer profit.

Compétences pour résoudre les conflits

Développer les compétences nécessaires pour parler des différences est une bonne raison de consulter un conseiller conjugal.

De nombreux couples ne savent pas comment parler de leurs différences ou les négocier et soit ils évitent d’en parler tous ensemble, soit ils développent une relation lourde de conflits.

Un conseiller conjugal peut certainement enseigner aux couples des moyens de commencer à se plaindre en douceur, d’éviter certaines des principales erreurs comme le fait de se mettre sur la défensive, de porter des jugements ou de manquer de respect, et d’apprendre à gérer efficacement les émotions intenses jusqu’à ce que les deux soient calmes.

Renouveler le lien

Les couples perdent souvent les liens et la connexion qui ont été nourris lorsqu’ils se sont mis ensemble. La vie, qui comprend le travail, la famille, les amis, la technologie, les loisirs et la maison, prend beaucoup de temps et peut souvent, subtilement et lentement, devenir une priorité plus importante que le mariage.

Le fait de parler à voix haute avec un conseiller matrimonial professionnel aide souvent les couples à reconnaître les dommages qui ont été causés et à trouver des moyens de les réparer.

Communication

Les conseillers conjugaux entendent souvent : “Je n’ai aucune idée de ce qu’il pense la plupart du temps”, “Elle s’attend à ce que je lise dans ses pensées” ou “Il devrait savoir maintenant ce que j’attends de lui pour me sentir importante”.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens ne parlent pas à voix haute de leurs pensées, de leurs sentiments, de leurs désirs et de leurs besoins, que ce soit parce qu’ils ne se sentent pas importants ou parce qu’ils ont peur des conflits… et bien d’autres raisons encore. Un bon conseiller conjugal peut aider les gens à comprendre pourquoi ils ont ce problème et, plus important encore, comment parler à voix haute de manière efficace.

Franchir avec succès les étapes normales d’une relation

La traversée des étapes normales du mariage fait souvent apparaître des différences et des difficultés au sein d’une relation.

La plupart ont entendu parler du “nid vide” et du fait de regarder à nouveau son conjoint pour la première fois depuis de nombreuses années, tandis que d’autres ont du mal à faire face aux changements induits par le passage de l’étape du couple à celle des parents.

L’idée de la “démangeaison de sept ans”, des sentiments normaux et des étapes de croissance qui l’accompagnent n’est pas sans fondement. Un bon conseiller conjugal peut vous expliquer ce à quoi vous pouvez vous attendre et vous donner des conseils pour franchir ces étapes avec succès.

La dépression et l’inquiétude et leurs effets sur la relation

Parfois, la dépression et l’inquiétude sont causées par des problèmes dans la relation. Dans d’autres cas, ils font partie du “câblage” de la personne. Quoi qu’il en soit, les couples ont tout à gagner à parler ensemble avec un thérapeute.

Les conjoints aimants peuvent trouver des moyens de soutenir leur partenaire, de le mettre au défi ou de l’encourager avec amour à chercher de l’aide, de remarquer les signes d’inquiétudes plus profondes ou d’élaborer des stratégies pour penser ou agir différemment.

Lorsque les problèmes sont causés par la relation, le conseil conjugal peut faire partie intégrante de toute guérison de la dépression ou de l’inquiétude.

Remariage et familles recomposées

Le taux de divorce des familles recomposées est plus élevé que celui des premiers mariages, surtout s’il y a des enfants. Un conseiller conjugal expérimenté peut informer les couples sur les étapes et les problèmes communs et leur donner des idées claires sur les moyens de faire la différence.

Infidélité

Une liaison est l’une des plus grandes crises auxquelles les couples sont confrontés et il y a beaucoup de choses dont il faut parler et sur lesquelles il faut travailler dans un espace calme et avec quelqu’un qui a l’expérience de l’aide aux couples pendant cette période.

Ne pas parler de la liaison ou en parler trop sont deux erreurs. Il est important de trouver un équilibre entre les réponses aux questions et l’écoute des sentiments. Il existe également des moyens de réparer les dommages causés à la relation par la liaison et de guérir les problèmes qui pouvaient exister dans le mariage avant le début de la liaison.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!