Grâce à une agence de soins à domicile, vous pouvez bénéficier des mêmes soins et services que dans un hôpital. Un médecin travaillera avec vos fournisseurs de soins de santé à domicile pour établir votre plan de soins. Ce plan comprend les services dont vous avez besoin, le type de personnel le mieux adapté pour fournir ces services et la fréquence à laquelle les services sont nécessaires.

Soins infirmiers

Une infirmière autorisée (IA) hautement qualifiée peut être très utile à un patient atteint de cancer à la maison et peut aider à soulager le fardeau des membres de la famille. Une infirmière vient à la maison, examine les besoins en matière de soins que vous et votre famille avez et établit un plan de soins avec le médecin. Les services peuvent inclure le soin des plaies, les soins de stomie, l’administration de traitements intraveineux (IV), l’administration et la surveillance de médicaments et la surveillance des effets secondaires. Votre plan de soins peut également inclure des soins de soutien, comme le contrôle de la douleur, ainsi que des instructions et un soutien émotionnel. Les besoins du patient et de la famille sont couverts.

Thérapie physique

Les physiothérapeutes peuvent vous aider à retrouver l’usage de muscles altérés ou affaiblis. Ils travaillent également avec vous pour améliorer l’amplitude des mouvements des articulations et apprendre à utiliser tout équipement nécessaire pour les activités quotidiennes.

Ergothérapie

Un ergothérapeute peut vous aider à résoudre les problèmes qui vous empêchent de faire vos activités quotidiennes. Un ergothérapeute examinera ce que vous pouvez faire, puis vous enseignera des façons d’accomplir des tâches quotidiennes, comme manger, prendre un bain, s’habiller et faire des tâches ménagères. Si vous avez besoin d’un équipement spécial, vous apprendrez à l’utiliser. Avec l’aide du thérapeute, vous pouvez apprendre à faire plus par vous-même.

Orthophonie

Si vous ne pouvez pas parler comme vous le faisiez auparavant, un orthophoniste peut vous aider à communiquer à nouveau en enseignant des techniques spéciales et en vous aidant à pratiquer. Ils peuvent également vous aider si vous avez des problèmes de déglutition.

Les travailleurs sociaux

Les travailleurs sociaux examinent les facteurs sociaux et émotionnels qui affectent les patients. Ils servent de gestionnaires de cas pour les patients ayant des besoins complexes et aident à trouver des sources d’aide dans la communauté. Cela peut inclure d’aider la famille à chercher une aide financière si nécessaire. Ils conseillent également les patients sur la façon de faire face aux exigences de la maladie, des conflits familiaux et du deuil, qui peuvent tous affecter les soins du patient.

Aides à la santé à domicile / aides à domicile

Avec l’aide d’un assistant, vous pouvez mieux gérer les soins personnels, comme se lever et se coucher, marcher, prendre un bain et s’habiller. Certains aides ont reçu une formation spéciale et sont qualifiés pour fournir des services plus complexes s’ils sont supervisés par une infirmière autorisée.

Aide ménagère / préposé aux soins

Une femme au foyer peut effectuer des tâches ménagères légères pour vous, comme la lessive, les repas, le ménage et les courses. Ces services sont faits pour aider à entretenir votre maison plutôt que pour fournir des soins de santé. Certaines agences affectent un aide-soignant à domicile à ces tâches en plus des services de santé.

Bénévoles

Un bénévole d’un organisme communautaire, d’une agence de soins à domicile ou d’une maison de soins palliatifs peut s’asseoir avec vous, vous apporter un soutien émotionnel et vous aider avec les soins personnels, la paperasse et les déplacements entre les visites chez le médecin.
Autres

Les services de soins à domicile peuvent également inclure certains de ces éléments:

Soutien nutritionnel et aide au régime

Matériel médical et fournitures

Études en laboratoire et aux rayons X

Services de pharmacie

Thérapie respiratoire

Transport Repas livrés à domicile Résolution de problèmes ou autre aide par téléphone

Dentistes, membres du clergé, médecins spécialistes et autres professionnels de la santé

Systèmes d’alerte d’urgence ou de surveillance de la sécurité