Ce n’est pas un secret que les gens du monde entier aiment la pizza. Elle est si populaire que les restaurants ont généré 43,48 milliards de dollars de ventes de pizzas rien qu’en 2019. Chaque personne a sa propre préférence pour la pizza.

Que ce soit la recette italienne traditionnelle, une variante végétarienne, une pizza fourrée à la viande, une adaptation américaine ou même une pizza dessert. Sachant cela, vous pensez peut-être que c’est une bonne idée d’acheter votre propre four à pizza commercial.

Mais avant cela, il y a quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un four à pizza. Consultez la liste ci-dessous proposer par les spécialiste de la location bac réfrigérée pour vous aider à choisir le meilleur four à pizza commercial pour votre restaurant.

Taille et espace

Lorsque vous cherchez un four à pizza, la première chose à prendre en compte est sa taille. Un four à pizza doit pouvoir s’intégrer dans la cuisine de votre restaurant sans entraver la routine de vos employés.

Les cuisines qui ne disposent que d’un petit espace pour un four devraient opter pour un four à convection. Ces fours n’occupent que 60 pieds cubes au maximum. Il existe également des variantes plus petites qui n’occupent que 15 pieds cubes.

De tels fours devraient permettre à vos travailleurs de travailler sans problème. Il existe également d’autres fours à convection qui sont plus étroits et plus hauts. Ces fours sont idéaux si vous prévoyez d’ajouter des équipements supplémentaires à votre cuisine.

Si vous disposez d’un espace suffisant, vous pouvez envisager d’acheter un four à étages. Ces fours ont généralement une capacité d’environ 100 pieds cubes, les plus grands pouvant atteindre 180 pieds cubes. Mais leur taille totale dépend du nombre de fours à étages que vous souhaitez avoir.

Un four à étages traditionnel peut accueillir jusqu’à quatre plateaux à la fois. L’ajout de plusieurs ponts signifie que plus de pieds cubes sont occupés. Cependant, ceux-ci ont tendance à prendre plus de place à la verticale qu’à l’horizontale. Cela ne devrait pas poser de problème si vous avez un plafond élevé.

Les grandes cuisines peuvent choisir entre un four à bande ou un four à briques. Les convoyeurs ont tendance à prendre beaucoup plus de place en général. Ils ont une capacité de 150 pieds cubes environ et peuvent aller jusqu’à 300. Les fours à briques varient en taille et ont tendance à s’étendre du sol au plafond.

Temps de production

Selon votre restaurant, la pizza peut être le plat principal ou juste un autre élément du menu. Vous devez garder cela à l’esprit lorsque vous choisissez le four à pizza de votre propre restaurant. Les fours à convection sont à la traîne lorsqu’il s’agit de savoir combien de pizzas ils peuvent produire dans un laps de temps donné.

Une chambre à convection a généralement deux à cinq clayettes pouvant contenir chacune deux pizzas de 16 pouces. Le préchauffage prend 20 minutes et une pizza peut être cuite en six minutes. C’est le choix idéal si la pizza n’est pas votre principal argument de vente.

Si vous cherchez à produire davantage de pizzas en une heure, vous devriez envisager de choisir entre les fours à étages et les fours à briques. Les fours à étages peuvent contenir jusqu’à six pizzas par étage et peuvent les cuire en huit minutes seulement. Vous pouvez ajouter des étages supplémentaires pour augmenter la productivité.

Les fours à briques, en revanche, peuvent cuire jusqu’à dix pizzas à la fois. Cependant, contrairement au four à étages, vous n’avez aucun moyen d’augmenter le nombre de pizzas que vous pouvez cuire.

Un four à briques compense cela par sa température interne stable. L’air chaud et le feu continus n’entraînent aucune baisse de température et permettent de cuire les pizzas en cinq minutes.

Les fours à tapis roulant sont le meilleur choix si les pizzas sont votre priorité absolue. Ils peuvent cuire autant de pizzas que vous pouvez en faire en cinq minutes. Il vous suffit de régler les garnitures et le four à tapis roulant se charge du reste.

Coût et entretien

Les fours à convection, dont le prix commence à 1000 dollars et peut aller jusqu’à 10 000 dollars, sont les plus abordables du lot. Vous devez nettoyer l’intérieur d’un four à convection tous les jours pour le maintenir en bon état de fonctionnement. Vous devez également nettoyer leurs ventilateurs d’admission pour éviter qu’ils ne tombent en panne.

Les fours à convection et les fours à étages se partagent une gamme de prix plus élevés. Ils peuvent coûter jusqu’à 30 000 dollars, le moins cher coûtant 5 000 dollars. Les fours à convoyeur comportent de nombreuses petites pièces et mécanismes qui se déplacent à l’intérieur. Cette caractéristique peut entraîner de nombreuses casses à long terme et vous aurez besoin d’une aide professionnelle pour la réparer.

Les fours à étages sont l’investissement le plus rentable parmi les trois mentionnés. Ils ont une longue durée de vie en ce qui concerne les fours à pizza. Ils nécessitent peu ou pas d’entretien, si ce n’est le nettoyage de l’intérieur et, à l’occasion, de l’extérieur.

Les fours à pizza mentionnés ci-dessus existent également en version de table. Ces variantes coûtent moins cher et sont beaucoup plus faciles à nettoyer. Vous pouvez vous en procurer un pour seulement 100 dollars.

Un four à pizza en briques vous coûte très cher. Il n’y a pas de prix fixe, tout dépend des frais de construction que vous facture votre entrepreneur. Même s’il n’a pas besoin de beaucoup de nettoyage en plus du nettoyage régulier, il a besoin que vous lui fournissiez constamment du bois de chauffage.

Compétence et attention des employés

Chaque four à pizza nécessite un certain degré de compétence pour être utilisé. Cette compétence ne se limite pas à la façon dont ils peuvent utiliser le four, mais s’étend à la façon dont ils peuvent l’utiliser pleinement. Les fours à convection n’ont pas besoin de beaucoup d’attention. Tout ce que vos employés doivent faire, c’est placer les pizzas à l’intérieur pour les faire cuire et les sortir lorsqu’elles sont prêtes.

Les fours à étages n’ont pas non plus besoin de beaucoup d’efforts autres que la cuisson des pizzas. Vos employés devront cependant trouver un moyen de suivre les nombreuses pizzas qu’ils contiennent, faute de quoi ils risquent de les faire cuire trop longtemps, voire de les brûler.

Vos employés devront savoir comment faire fonctionner un four à tapis roulant. Ils devront savoir comment utiliser son interface au cas où ils devraient en régler les paramètres. Ils devront également préparer des pizzas en permanence pour alimenter le convoyeur.

Avec les fours à pizza en briques, vos employés devront apprendre à faire quelques nouvelles choses. Ils devront suivre l’évolution du bois de chauffage à l’intérieur. Si vous ne le renouvelez pas quand il est nécessaire, la production sera souvent retardée.

S’il est vrai que vous pouvez transformer un gril à gaz en four en briques, vos employés devront néanmoins apprendre à utiliser les outils appropriés pour accéder à un four en briques avec une relative sécurité.

Procurez-vous dès maintenant le four à pizza commercial dont votre restaurant a besoin

Avec le bon four à pizza commercial, les ventes de votre restaurant grimperont en flèche ! Mais pour obtenir celui dont votre restaurant a besoin aujourd’hui, vous devrez peut-être vous adresser à un spécialiste professionnel de l’équipement de restauration. Vous avez des questions sur les fournitures et les équipements de restaurant ? N’hésitez pas à nous contacter ici.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!