L’industrie de la coiffure continue à se développer, avec de plus en plus de salons de coiffure qui apparaissent, et c’est certainement une industrie passionnante dans laquelle il faut s’engager ! Il y a un dicton que beaucoup de gens connaissent et qui dit à peu près ceci : ” si tu aimes ton travail, tu n’auras jamais à travailler un autre jour dans ta vie “. Nous savons que de nombreux barbiers seraient d’accord avec cette affirmation et pourraient citer de nombreuses raisons pour lesquelles ils aiment leur travail et ne le ressentent pas comme un travail.

Le choix d’une carrière de barbier présente de nombreuses opportunités et avantages auxquels on n’aurait peut-être même pas songé…… Nous savons qu’il peut y avoir des doutes, des préoccupations et des inquiétudes lors de la transition vers une nouvelle carrière ou même lorsqu’il s’agit de décider de la voie professionnelle à suivre après avoir terminé ses études. Les principaux facteurs qui interviennent normalement dans le choix d’une carrière selon Liss Center, Coiffeur a Lyon, sont les options de formation disponibles, les perspectives d’employabilité et les défis du travail.

Soyez votre propre patron :

En fin de compte, être coiffeur est une bonne vie. Ce métier offre des horaires flexibles et un travail enrichissant dans une industrie créative. Peu de métiers offrent autant de possibilités d’ouvrir sa propre entreprise avec succès. Il existe toute une série d’options pour devenir son propre patron avec une carrière de barbier. Certains optent pour la location d’un fauteuil dans un salon et se constituent une clientèle, choisissent de travailler comme coiffeur mobile ou ouvrent leur propre salon de coiffure, où ils peuvent vraiment mettre en avant leurs passions et leur personnalité.

Soyez une personne sociable :

Peu d’emplois offrent la possibilité de rencontrer et d’interagir avec des personnes de tous horizons. Les barbiers rencontrent des clients qui ont des histoires intéressantes à raconter et vous devez discuter avec les gens tous les jours, ce qui est parfait si vous aimez les gens. De plus, vous jouez un rôle important dans la mise en valeur des personnes. Tu as le pouvoir et les compétences nécessaires pour donner confiance aux hommes en leur offrant une coupe de cheveux qui leur convient et qui les fait se sentir bien. De nombreux barbiers se font de bons amis et contacts grâce à leurs clients ; votre confiance et votre popularité augmenteront si vous êtes un bon barbier.

Emportez le travail avec vous :

Les barbiers peuvent trouver un bon travail partout dans le monde, car se faire couper les cheveux est un besoin fondamental et non un luxe, il y a donc toujours une demande de barbiers dans le monde entier. Si vous souhaitez voyager et élargir vos horizons, la coiffure est un excellent choix de métier car les perspectives d’emploi sont bonnes partout dans le monde. L’obtention de la qualification NVQ 2 ou NVQ 3 de barbier vous aidera également à vous qualifier en tant que travailleur qualifié et augmentera vos chances d’obtenir un visa de travail qui vous permettra de travailler dans la destination de votre choix.

Chaque jour est différent :

Vous aurez du mal à trouver deux jours semblables dans le métier de barbier ; chaque jour est différent et, surtout, chaque jour est agréable. Vous constaterez que la plupart des emplois de coiffeur sont très variés. Vous aurez un éventail de clients demandant des coiffures différentes, ce qui rend le travail moins répétitif et chaque jour excitant. En tant que coiffeur, vous ne serez pas étranger aux défis, car vous pouvez avoir des clients qui demandent une coupe de cheveux qui n’est pas adaptée à la forme de leur visage ou vous pouvez avoir un client qui n’arrive pas à se décider sur la coupe de cheveux qu’il veut et qui peut avoir du mal à l’exprimer. Être coiffeur signifie libérer votre côté créatif et essayer de nouvelles choses avec vos clients (bien sûr, à condition qu’ils vous fassent confiance), ce qui rend chaque journée intéressante !

Un bon salaire :

La plupart des barbiers gagnent une somme décente ; non seulement vous recevez votre salaire à la fin de la semaine, mais vous recevez aussi vos pourboires. Si vous maîtrisez parfaitement votre métier de barbier et que vous êtes capable de créer des coupes de cheveux pointues et modernes, tout en offrant un service exceptionnel à vos clients, vous verrez vos pourboires augmenter. Les possibilités de gagner un bon salaire de barbier sont élevées en raison des différents domaines de la coiffure dans lesquels il est possible de travailler, qu’il s’agisse de gérer votre propre salon de coiffure, d’être un barbier mobile, de travailler pour un salon de coiffure haut de gamme ou même pour une marque de barbier renommée. Il est également possible de travailler en tant que coiffeur indépendant pour participer à des séances de photos pour des marques de mode, des groupes de musique ou tout autre type de marque nécessitant un coiffeur professionnel et talentueux. Une fois que vous vous serez établi et que vous aurez acquis une réputation crédible dans le secteur de la coiffure, vous pourrez gagner beaucoup d’argent.

Vous aurez toujours un emploi :

La durée de vie d’une profession va vous traverser l’esprit, lorsque vous envisagez une nouvelle carrière. Il n’y a pas de durée de vie d’un coiffeur, une fois que vous travaillez dur et continuez à maîtriser votre métier, vous pouvez travailler aussi longtemps que vous le souhaitez. Quelle que soit la situation économique, les hommes auront toujours besoin de se faire couper les cheveux, il y aura donc toujours un besoin de barbiers. Avec l’essor des médias sociaux et l’accent mis par les médias sur le toilettage masculin, de plus en plus d’hommes sont prêts à investir de l’argent dans leur apparence.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!